Votre Sol est vivant... BRF, Composts, Culture en buttes, Permaculture, Amendement, Engrais, etc.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le BRF - Bois raméal fragmenté

Lun 26 Mar 2007 07:38

Il y a toujours un gros tas...
Je ne l'ai utilisé que pour les allées... C'est d'ailleurs un peu bête, maintenant que j'ai vu les photos du site du Quercy, j'ai bien envie de l'épandre sur une parcelle pour tester. J'ai une carré près de la serre où je comptais mettre... des tomates, ça pourrait faire l'affaire...

Lun 26 Mar 2007 07:43

Rien ne vaut l'expérience ! Bon, jour fleur, je vais voir ce que je peux semer aujourd'hui.
A bientôt :D

Lun 26 Mar 2007 17:59

Il y a peut-être une procédure idéale... et puis la réalité! Ce n'est pas grave: si les conditions de mise en place ne sont pas idéales (coup de chauffe), l'apport du BRF sera peut-être un (tout petit) peu moins efficient mais en aucun cas nuisible au sol. Donc, on peut toujours se consoler que la prochaine mise en place sera plus "orthodoxe"... C'est mon cas: j'ai pas mal "bricolé" mon BRF. Ca ne me tracasse pas outre mesure...
:wink:
Oncle Fritz

Lun 26 Mar 2007 18:03

Je vais suivre ton sage conseil Oncle Fritz, maintenant que ce BRF est là, et avec le mal qu'on s'est donné à le trimballer, autant l'utiliser, non ?

Donc, demain, si j'ai un moment, 5 cm d'épaisseur sur mon fameux petit carré... Et toc !!! :wink:

Lun 26 Mar 2007 18:27

ahhh si j'avais autant de BRF que toi c'est sur que je ne me poserais pas tant de questions, j'en mettrai PARTOUT!
moi ,le mien je le fais toute seule avec mon petit broyeur ,chaque fois que j'arrive a reunier assez de branches et pis lorsque je le mets sur mes Plates bandes je suis contente mais contente .... :D

Lun 26 Mar 2007 18:53

Si vous voulez faire plaisir à Purple, vous savez quoi lui offrir ! :D

Jeu 29 Mar 2007 15:38

Bonjour Oncle fritz,

J'ai chercher Eliet sur Google, j'ai trouvé mais dans recherche de distributeurs (pour les broyeurs) la France n'est pas mentionnée, tu l'as acheté en france le tien ?

Je ne trouve pas non plus les prix !

Merci

Jeu 29 Mar 2007 19:48

Salut Pomodor,
Je pense avoir trouvé les coordonnées de l'importateur pour la France:
Saelen sas
3, rue Jules Vernes - L'orée du Golf - BP 17
F-59790 Ronchin (Lille)
Tél indigo: 0 820 20 1880
J'espère que cela pourra te servir!
:)
Oncle Fritz

Jeu 29 Mar 2007 21:08

Merci oncle fritz, je vais contacter ce revendeur :wink:

Mer 4 Avr 2007 21:07

Ma femme aime bien mettre des plantes en pots devant la maison. J'ai omis d'y mettre du BRF et pourtant s'il y a un endroit où il serait utile: apporter des nutriments dans une terre rapidement appauvrie et mieux gérer l'apport d'eau. A retenir pour l'an prochain!
:?
Oncle Fritz

Ven 20 Avr 2007 18:06

pour rebondir sur le sujet, je suis très interessé pour recuperer un broyeur de vegetaux de la marque eliet le modèle primo a essence a 800 roros. aie aie.

en revanche j'ai des voisins qui vont pas vouloir se grouper mais qui ont bcp de dechets d'elaguage bon a recuperer.

http://www.saelen.fr/Francais/pdf/Broyeurs-1.pdf

Lun 27 Aoû 2007 16:02

"Le BRF, vous connaissez?", à paraître sous peu aux Editions du Terran (septembre). 15 €.
A vos bons de commande!
:)
Oncle Fritz

Mar 28 Aoû 2007 09:04

Tiens, un truc marrant... Dans mon champ de tomates dévasté, on a passé un coup de tota, et là où il y avait le BRF, plein de petits champignons noirs ont poussé... Je vais pouvoir me recycler !!!

Mar 28 Aoû 2007 09:06

Des trompettes de la mort?????
:chaudd
Oncle Fritz

Mar 28 Aoû 2007 09:38

Heu, non... Des petits champignons de bois !!! Dommage, j'aurais bien aimé, mais bon... En tout cas, ça prouve que mon BRF était toujours " actif ". J'avais peur qu'il soit " mort " car il était resté stocké un moment avant que je l'utilise en paillage...
Le truc, ça va être d'en retrouver pour l'an prochain. Il m'en reste un peu, mais pas des masses... Et en paillage, c'est vraiment bien. Dans la serre, je n'ai pas arrosé depuis fin juin, et pas de mauvaises herbes, sauf sur les côtés où je n'en avais pas mis, par souci d'économie !!! 8)

J'ai bien un petit broyeur, mais seulement pour les branchettes, et j'ai l'impression que ça va prendre des plombes pour avoir un tas correct !!!
Sujet verrouillé