Premiers essais Scrat
un vrai bonheur de découvrir ce forum et tous les merveilleux conseils dont il regorge !
L'année dernière, lorsque j'ai acheté mes plants au mois de mai chez un petit producteur (c'était mon tout premier jardin), j'ai été assez déçue de voir qu'il ne proposait qu'une seule variété de piments alors qu'il avait une multitude de tomates.
Donc, pour la première fois, je souhaite me lancer dans le semis de mes propres plants. Je n'ai malheureusement trouvé que deux variétés en jardineries : des doux d'Espagne (semés depuis une semaine à peine) et des doux très longs des Landes (semés hier).
J'ai ensuite découvert par hasard le site Kokopelli et j'ai commandé 4 variétés (dont je suis bien incapable de me rappeler le nom) que j'attends impatiemment de recevoir.
Je vais essayer la technique généreusement partagée par Luigi (Scottex) même si je sais que je m'y prends très tard pour cette année (je n'arrivais pas à imaginer attendre une année de plus en ayant vu toutes ces variétés, je pense que vous me comprendrez !).
Pour l'instant mes plants sont sous serre au salon derrière la baie vitrée mais j'ai l'impression d'avoir fait pas mal de boulettes (semer directement dans des petits pots en tourbe par exemple)
Je me demande si je dois investir dans un coussin chauffant ou quelque chose de ce genre pour optimiser la germination car je ne dispose que de radiateurs électriques (sur lesquels je ne peux bien sûr rien poser). Je suis également preneuse de tous les conseils possibles, même si j'ai déjà bien parcouru le forum.
A bientôt pour la suite !