Je pense que notre consommation excessive d'herbe par rapport à la tienne Thibaud vient des pommes de terres. Il faut constamment en remettre et quand ça décompose au maximum, c'est tous les 10 jours qu'il faut ré alimenter.
Pour les limaces, il y en a mais elles ne font pas de dégâts génants. J'en discutais hier avec un voisin qui s'est tout fait bouffer ses semis et plants, y compris la consoude de russie que je lui avais donné.
Chez nous, elles ne doivent pas savoir où donner de la tête entre les herbes, les pissenlits, les bouillon blancs et les détritus. Comme les semis naturels sont importants peut-être que je suis moins à scruter pour voir s'ils disparaissent.
Pour l'instant aucune salade que j'ai repiquée donc que je peux surveiller car je sais où je les ai mise, n'a été attaquée.
L'an passé en revanche, la première tournée de haricots à rame n'arrivait pas à monter, ils étaient coupés à 5 cm du sol
Une grosse tournée d'aiguille de pin a suffit à leur permettre de grimper et de donner une récolte importante.