12 m de long, c'est déjà pas mal...
Je vois que tu as adopté la couverture " tonte de gazon " comme Biorag, qui a aussi testé " fumier du poney-club " !!!
Oncle Fritz, lui, il a essayé, le fumier, la paille, la fougère... et du voile de forçage par-dessus...
Et moi, les feuilles mortes ( ramassées à la pelle et envolées dans la foulée ) la laine de mes moutons, le carton.
Donc, tu vois, on teste...
Le carton, bof, j'arrive pas trop à comprendre comment on peu semer là-dessus. Planter d'accord, mais semer...
La laine, pas mal du tout pour l'instant, mais un peu dur à désherber car les adventices passent à travers, et ce n'est pas évident de les arracher sans emporter toute la laine.
La paille, le foin, l'herbe de tontes ? Voila, on en est là...
En fait, j'ai décidé de laisser les cartons déjà en place ( ceux qui n'ont pas été emportés par le vent ) et de mettre sur l'autre face de la butte, des tontes de gazons après "chauffage"... Du coté carton, plantation, du coté gazon, semis.
Et puis, le BRF est sur l'allée, et sera transféré sur la butte à l'automne... D'ici juin, il y aura encore de la laine des moutons, ça me plait assez comme système, même avec l'inconvénient du désherbage...
Je pense qu'on n'a pas fini de s'amuser avec nos buttes.
Et toi, qu'est-ce qui t'a décidé à te lancer dans cette aventure burlesque ?