Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomate 2008 de Nenor

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Jeu 6 Mar 2008 18:16

Re: Tomate 2008 de Nenor

Bonjour Nenor,

Dis quelle sorte de corde choisis tu ? J'ai du rafia ce serait assez solide ou pas ?

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 6 Mar 2008 19:38

Maryka a écrit:oui comment tu fais pour enlever les gourmands de ces tomates ? avec le peu d'espace ?

Bonjour Maryka :D
Non ça va bien ,j'ai un assez bon contrôle ,je les casse au fur et a mesure qu'il poussent ma serre au milieu elle a en hauteur 2 m 70

Dernière édition par imprimeur-farmeur le Mer 25 Fév 2015 11:49, édité 1 fois.
Raison: Photos périmées
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 6 Mar 2008 19:41

Re: a

llenox a écrit:Allo moi aussi je veux essayer les tomates Canaries. Je pense que je suis tombée dans les tomates lol

llenox

Bonsoir llenox Donne moi ton adresse m.p.
je t'en envoie :D
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 6 Mar 2008 19:44

princesse a écrit:Bonjour Nenor,

Dis quelle sorte de corde choisis tu ? J'ai du rafia ce serait assez solide ou pas ?

Bonjour Princesse j'aimerais vous aider mais je ne sais pas quel sorte est ce du rafia aussitôt que j'ai le temps je vous envoie une photo de la ficelle que j'ai bye a bientôt :D

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 6 Mar 2008 22:06

princesse a écrit:Bonjour Nenor,

Bonjour Princesse :D
Oui je prend ce fil ,C'est du fil pour arranger les filet a morue ou pour arranger les cages a crabe ou autre c'est super solide :D

Dernière édition par imprimeur-farmeur le Mer 25 Fév 2015 11:49, édité 1 fois.
Raison: Photos périmées

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Jeu 6 Mar 2008 22:08

on dirait de la corde nylon !, oui ça doit être solide :wink: super nénor , dans les brico, on doit trouvé ça !
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 6 Mar 2008 22:13

Maryka a écrit:on dirait de la corde nylon !, oui ça doit être solide :wink: super nénor , dans les brico, on doit trouvé ça !

Bonjour Maryka :D
En effet c'est de la corde de nylon ici il en a de la verte et orange :D ¨ca se vend en rouleau de 1000 verges :D

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 6 Mar 2008 22:26

Nenor, le rafia, c'est de la pulpe de bois déroulé, ça sert à lier les tomates ( entre autres ) aux tuteurs... Mais c'est très fragile et putrescible...

Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 6 Mar 2008 22:30

J'en ai aussi en nylon du rafia.... enfin je vais voir ce que je vais faire en tout cas merci de ta réponse :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Jeu 6 Mar 2008 22:35

En nylon, c'est un peu plus solide, mais pour les gros beaux pieds pleins de lourdes tomates charnues que tu vas avoir cette année, Princesse, ça risque d'être un peu léger... :wink:

En tout cas, pas du tout adéquat pour le tuteur en ficelle... Pour attacher les plants à un tuteur fixe, à la rigueur...
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 6 Mar 2008 22:38

Merci Craonne, en fait votre idée me plait assez parce qu'à l'extérieur sur mon mur de pierre j'ai mis du grillage et je pense vraiment à accrocher mes pieds de tomates de cette façon afin de les aider à s'accrocher au grillage... euh est ce bien claire ce que je raconte ???? :?

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Jeu 6 Mar 2008 22:50

oui, elles seront un peu penchées mais ça n'a pas d'importance...
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Message Jeu 6 Mar 2008 23:05

le rafia est tiré de la feuille d'un palmier

http://site.voila.fr/cameroon_pics/deco ... tf_16.html

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 7 Mar 2008 00:38

pulpe de bois, fibre de feuilles... pour moi, c'est kif-kif, une matière naturelle tirée d'un arbre, fragile sur un seul brin et putrescible, qui résiste très mal à l'humidité...

En revanche, c'est esthétique et ça se composte facilement une fois par terre, ce qui n'est pas le cas de la ficelle en nylon qu'il est toujours malencontreux de se prendre dans le motoculteur !!!
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 7 Mar 2008 02:03

Craonne a écrit:Nenor, le rafia, c'est de la pulpe de bois déroulé, ça sert à lier les tomates ( entre autres ) aux tuteurs... Mais c'est très fragile et putrescible...

Image

Merci Craonne :D Pour la photos vous êtes gentille :D
¨ca ressemble a de la corde de bois, qu'on appelle ça ici :D
J'ai deux copain eux ils prennent un genre de guenille en nylon et ça ne déchire pas c'est bon si j'y pense je vais leur en demander un petit bout pour la prendre en photo et je vais vous montrer ça :D
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO