La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...
Jeu 6 Mar 2008 18:16
Bonjour Nenor,
Dis quelle sorte de corde choisis tu ? J'ai du rafia ce serait assez solide ou pas ?
Jeu 6 Mar 2008 19:38
Maryka a écrit:oui comment tu fais pour enlever les gourmands de ces tomates ? avec le peu d'espace ?
Bonjour Maryka
Non ça va bien ,j'ai un assez bon contrôle ,je les casse au fur et a mesure qu'il poussent ma serre au milieu elle a en hauteur 2 m 70
Dernière édition par
imprimeur-farmeur le Mer 25 Fév 2015 11:49, édité 1 fois.
Raison: Photos périmées
Jeu 6 Mar 2008 19:41
llenox a écrit:Allo moi aussi je veux essayer les tomates Canaries. Je pense que je suis tombée dans les tomates lol
llenox
Bonsoir llenox Donne moi ton adresse m.p.
je t'en envoie
Jeu 6 Mar 2008 19:44
princesse a écrit:Bonjour Nenor,
Dis quelle sorte de corde choisis tu ? J'ai du rafia ce serait assez solide ou pas ?
Bonjour Princesse j'aimerais vous aider mais je ne sais pas quel sorte est ce du rafia aussitôt que j'ai le temps je vous envoie une photo de la ficelle que j'ai bye a bientôt
Jeu 6 Mar 2008 22:06
princesse a écrit:Bonjour Nenor,
Bonjour Princesse
Oui je prend ce fil ,C'est du fil pour arranger les filet a morue ou pour arranger les cages a crabe ou autre c'est super solide
Dernière édition par
imprimeur-farmeur le Mer 25 Fév 2015 11:49, édité 1 fois.
Raison: Photos périmées
Jeu 6 Mar 2008 22:08
on dirait de la corde nylon !, oui ça doit être solide

super nénor , dans les brico, on doit trouvé ça !
Jeu 6 Mar 2008 22:26
Nenor, le rafia, c'est de la pulpe de bois déroulé, ça sert à lier les tomates ( entre autres ) aux tuteurs... Mais c'est très fragile et putrescible...
Jeu 6 Mar 2008 22:30
J'en ai aussi en nylon du rafia.... enfin je vais voir ce que je vais faire en tout cas merci de ta réponse
Jeu 6 Mar 2008 22:35
En nylon, c'est un peu plus solide, mais pour les gros beaux pieds pleins de lourdes tomates charnues que tu vas avoir cette année, Princesse, ça risque d'être un peu léger...
En tout cas, pas du tout adéquat pour le tuteur en ficelle... Pour attacher les plants à un tuteur fixe, à la rigueur...
Jeu 6 Mar 2008 22:38
Merci Craonne, en fait votre idée me plait assez parce qu'à l'extérieur sur mon mur de pierre j'ai mis du grillage et je pense vraiment à accrocher mes pieds de tomates de cette façon afin de les aider à s'accrocher au grillage... euh est ce bien claire ce que je raconte ????
Jeu 6 Mar 2008 22:50
oui, elles seront un peu penchées mais ça n'a pas d'importance...
Ven 7 Mar 2008 00:38
pulpe de bois, fibre de feuilles... pour moi, c'est kif-kif, une matière naturelle tirée d'un arbre, fragile sur un seul brin et putrescible, qui résiste très mal à l'humidité...
En revanche, c'est esthétique et ça se composte facilement une fois par terre, ce qui n'est pas le cas de la ficelle en nylon qu'il est toujours malencontreux de se prendre dans le motoculteur !!!