La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2008 ditmoitout

Mar 3 Juin 2008 16:07

bonjour Ditmoitout, :D

Pour mes tomates en pot, je fais comme celles qui sont au potager !
C'est à dire que j'enlève les gourmands, mais par contre, je ne les taille pas !

Enfin, c'est ce que j'ai fait l'année dernière et que je refais cette année ! :?

Par contre, j'ai un doute au niveau des tomates cerise et cocktail ! :roll: Je les ai enlevé,mais faut-il vraiment le faire sur ces variétés là !

Attendons les conseils des pro ! :wink:
bisous
Nézida :jardinier

Mar 3 Juin 2008 18:19

Merci nezida :D
Alors j'ai du travail en perspective coté plants en pots, je vais enlever les gourmands, pour ce qui est de la taille je vais chercher comment on doit procéder.
Merci @ toi
bizouuuu :biss :biss

Jeu 5 Juin 2008 09:21

Coucou Nézida et Ditmoitout,

Normalement pour les cerises cela ne se fait pas de les tailler ou d'enlever les gourmands ah merdouille maintenant tu m'as embrouillée les idées et je ne sais plus enfin je ne suis plus sure de moi :oops:

Jeu 5 Juin 2008 09:58

Ben pour les tomates en pot..
- les indeterminées: j'enleve les gourmands et ne coupe pas la tete.
- les indeterminées cerises: je coupe les goumands du bas et apres laisse ceux que je souhaite selon la place que j'ai.. :D
- les determinée: ben je coupe rien..ou plutôt comme les cerises..

:D

Ven 6 Juin 2008 18:52

Alors ditmoitout, tu as pris ta décision ?

Quelques idées de base, mais ....
....Je ne fais pas trop de tomates en pot, mais je pense que l'esthétique compte beaucoup, aussi le feeling et fais toi confiance ! :wink:

Ven 6 Juin 2008 19:45

bsr
Merci pour vos réponses qui sont tjrs les bienvenues.
Ma décision est prise je vais enlever les gourmands car si je ne m'abuse cela épuise le pied, pour ce qui est de la taille il faut que je trouve le juste milieu pour avoir de plus jolis fruits.
Ni trop (glycérine) ni pas assez (tylène) Image
Merci pour votre aide, je ferais des photos de mes tomates en pots petits mais costauds.
J'ai rencontré un jardinier qui a crée un potager en carré c'est joli.
Merci bien :wink:

Sam 7 Juin 2008 07:20

ditmoitout a écrit:Ni trop (glycérine) ni pas assez (tylène)

Tiens, je la replacerai celle ci. C'est détonnant.

Lun 9 Juin 2008 14:32

bjr
voici 2 petits plants de tomates un Montfavet un ST Pierre pour faire une greffe histoire de réussir :D :D
biorag j'ai besoin de toi si cela ne te derange pas.
Je fais quoi? Je prends qui pour le greffon? mais encore un tit probleme je maintiens la greffe avec quoi car tes pinces sont trop petites.
Merci à toi :lol: :wink: :wink:

Image

Image

Mar 10 Juin 2008 05:44

ditmoitout a écrit:bjr
Je fais quoi? Je prends qui pour le greffon?

Puisque c'est pour te faire la main, tu prends les 2 : la tête de l'un sur le pied de l'autre et inversement=2 essais pour le même prix ! Enlève également un peu de feuillage

mais encore un tit probleme je maintiens la greffe avec quoi car tes pinces sont trop petites.

Des pinces à linge ou du caoutchouc, même du raphia et surtout tu mets à l'étouffée et garde les plants à l'ombre 5-10 jours voire plus en aérant progressivement.

Bonne chance ! :wink:

Mar 10 Juin 2008 08:39

waouh que d'expériences sur ce site :wink:

j'ai hate de voir le résultat dismoitout !!!!

bon courage :wink:

valou

Mar 10 Juin 2008 10:35

Bonjour Ditmoitout,

Je vois que tu retentes les greffes, et tu as raison :wink:
Tu nous feras un petit reportage de ton essai ?

Gros bisous et bon courage :wink:

Mar 10 Juin 2008 17:23

bjr
Merci beaucoup biorag je vais appliquer tes conseils en esperant que cette fois ci cela donne un bon résultat.
Hier je me suis amusée à faire une petite greffe avec pour greffon un pied de tomates cerises noires et un gourmand d'un autre pied, pour l'attacher j'ai mis du film alimentaire et sous cloche, demain je vaporiserais légérement. :) :wink: :wink:

Merci valou c'est gentil de ta part si j'ai un petit résultat je ne manquerais pas de vous montrer ça. bizouuu :biss

kikoo princesse qui ne tente rien n'a rien mais pour moi cela me parait être un peu difficile à réaliser, je voudrais tant réussir que je recommence pour m'entrainer.
roooo bizouuu @ toi :biss

Mer 11 Juin 2008 11:30

Bonne idée, Ditmoitout, le film alimentaire !
Rocoto utilise aussi le plastique.

Mer 11 Juin 2008 18:21

bsr
:merci biorag :)
J'ai une question si cela ne t'ennuie pas.
Tu dis qu'il faut aérer progressivement mais quand tu vaporises tu es obligé de sortir la bouteille ou d'ouvrir le bouchon.
C'est ça que je ne comprends pas trop :oops:
Aujourd'hui ce que j'ai fait pour arroser ma greffe j'ai juste mouillé le terreau sans rien toucher d'autre :? :?
Je te remercie d'avance pour ta patience. :) :wink:

Image
Cette photo est pour quelqu'un que j'apprécie

Mer 11 Juin 2008 18:28

Bonsoir Ditmoitout,

Quand tu ouvres et que tu vaporises, ça dure une minute maximum.

Quand je disais aérer, je pensais 15 mn par jour, puis 30, etc .... progressivement à partir du 5ème jour. Et puis tu verras suivant l'allure des plants. S'ils piquent du nez, tu recouvres avant.

A+
Sujet verrouillé