La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2008 ditmoitout

Sam 31 Mai 2008 21:31

Bonsoir Ditmoitout, :D

Tu disparais pendant 11 jours du forum et tu réapparait pour nous montrer tes merveilles ! :lol:

Bravo, Ditmoitout, tes plants sont magnifiques !
Ta Stupice, avec ces fleurs et déjà, tous ces petits fruits !
Ta Ida Gold, et son superbe bouquet de fleurs ! Y en a tellement, que je ne suis pas arrivée à les compter toutes !
Et ce grand et beau gourmand de ta Noire de Crimée ! :shock:

Mais, ma parole, tu les dopes avec quoi, pour qu'ils soient tous aussi beaux et surtout aussi développés ? :diabolo

Et bien, j'en connais une, qui va manger beaucoup de tomates cette année ! :D

C'est super ! Et je suis très contente, que par un coup de baguette magique, tu sois réapparue sur le forum de Tomodori.com ! :lol

Je te souhaite de passer un bon dimanche et de continuer à bien t'occuper de tes merveilles ! :wink:
Bisous
Nézida :jardinier

Dim 1 Juin 2008 06:17

Bonjour Ditmoitout,

J'avais zappé ton retour ! :oops:
Bien content de te revoir. J'ai préféré respecter ton silence mais je pensais bien à toi.
Pour tes greffes, ce sera mieux l'an prochain. Tu peux toujours te faire la main sur du matériel végétal en rab. La greffe en fente de Rocoto marche super bien si tu veux essayer.
En tout cas, tes plants sont magnifiques.

Amicalement
Gérard

Dim 1 Juin 2008 10:13

Merci Morelle de Balbys, oui comme tu le dis si bien, vivement le retour du soleil il ne manque plus que lui. :D :wink:

Merci nezida
Tu es plein de gentillesse et cela fait grand plaisir.
alors je vais te dire rien qu'à toi mon secret de dopage mais chuttt, je les dope avec beaucoup d'amour et de joie, je les bichonne car pour moi c'est une petite satisfaction qui me montre que je peux réussir là où je crois que je vais échouer.
C'est la récompense de tant de soin et d'attentions me comblant.
C'est ma fille qui va se régaler avec les tomates cerises et les autres pour mon chéri qui adore les tomates.
Je te souhaite aussi un bon dimanche rempli de courage pour ton potager. bizouuu :biss :biss

Merci biorag pour ta délicatesse je n'en doute pas.
Pour mes gréffes cela a été une cata je ne comprends pas là où j'ai mal fait les choses cela reste pour moi un mystere.
Mais comme tu le dis si bien je retenterais cela l'année prochaine, je ne me souviens plus de la greffe rocoto.

Je te raconte une petite anecdote.
Avec la pluie et la gréle j'ai eu des plants de fichus dont un qui a eu la branche cassée tenant juste par un fil.
J'ai tenté de le scotcher, je mettrais une photo du plant qui est devenu joli, c'est là que je ne comprends pas pourquoi celui-ci est reparti et que je n'ai pas réussi mes greffes, je suis contente de l'avoir sauvé.
Merci à toi et @+++ :D :wink:

Dim 1 Juin 2008 12:32

Bonjour Ditmoitout,

Alors la greffe Rocoto, c'est une greffe en fente :
topic3688-15.html
Si tu veux des caoutchoucs, tu me fais signe. Ce sont ceux que j'utilise pour greffer mes arbres fruitiers.
Ce qui est important, c'est que tes plants restent à l'étouffée et ne voient pas le soleil pendant 5-10 jours et si tu as des tomates en plus(et du temps ! et de la patience ! :D ... ), entraine toi. Il faut qu'on y arrive !!!

A+ !
Dernière édition par biorag le Lun 2 Juin 2008 19:13, édité 1 fois.

Dim 1 Juin 2008 17:08

Bravo ditmoitout :D
Très jolie photo des fleurs d'Ida Gold !
La Stupice est-elle celle qui est le plus en avance chez toi ?
Bye :wink: :wink: :wink: :wink:

bonjour

Dim 1 Juin 2008 19:18

bonjour dismoitout, :D

je viens de voir ton post désolé :oops: j'ai pas mal de retard sur le forum et je ratrappe au fur et à mesure... mais je trouve tes plants de tomates magnifique :wink:

et tes photos de stupice trop belle !!!! c'est agréable de si belles photos...

bon alors on a hate de voir ta 1ère tomate... :D

valou

Dim 1 Juin 2008 19:26

bsr
Merci biorag pour le lien et aussi pour ton offre :) je n'ai plus de maxifort pour greffer [mes petons] :lol: le faire avec des tomates entre elles, je suis désolée de la question mais je n'y connais pas grand chose. :oops:
Voici le plant de gold Nugget que j'ai en pot et qui a subi la grêle, on peut voir le scotch en bas et le plant qui est bien joli avec en prime 5 bb tomates, alors celui-ci je me le chouchoute trés beaucoup.

Image

Image

Merci Laurent :) :wink:
Effectivement la Stupice est en avance, suivie de prés de la Gold nugget en pot.
Personnellement je trouve mes plants de tomates en pots plus beaux que ceux que j'ai en terre.

Merci beaucoup valou1975, tu n'es pas la seule à avoir du retard ne t'inquietes pas, merci pour tes compliments :) :wink: :biss

Lun 2 Juin 2008 05:42

Bonjour Ditmoitout,

Tu peux le faire sur n'importe quelle tomate. Tu ne bénéficieras pas des avantages de maxifort (vigueur, ...), mais c'est pour te faire la main. En plus, on va commencer à avoir un peu plus de temps ... normalement. Et comme le but c'est de réussir une greffe, tu peux même greffer en août, septembre.
Je fais une dernière expérience, si ça marche je t'en reparle et te fais un envoi "spécial".

A+

Lun 2 Juin 2008 08:54

Bonjour Ditmoitout, :D

Je confirme ce que tu as écrits ! :wink:
mes plants en pot sont beaucoup plus développés et plus beaux que ceux mis en pleine terre au potager ! :D

Entre leur hauteur et la taille de leurs feuilles, il y a une sacré différence ! comme l'année dernière, ce sont mes préférées ! :D
Je pense augmenter mes plantations en pot l'année prochaine !
En plus, cette année, chaque pot est agrémenté de deux pieds d'oeillets dinde ! Alors, quand tout sera en fleurs ! Whaou Trop contente !

Bonne journée ditmoitout.
Je te fais de gros bisous.
Nézida :jardinier

Lun 2 Juin 2008 19:34

bsr
Merci beaucoup biorag pour ton aide. :wink: :)
Il me reste un petit plant de tomate et avec lui je vais pouvoir réaliser une greffe rocoto; merci pour le lien. Je serais tentée de pratiquer une greffe au mois d'Aout il y a la chaleur je mettrais la greffe dans un coin sombre, est-ce que cela peut se faire ainsi?
J'espere que je vais réussir car avec mes petits doigts boudinés je n'arrive pas à grand chose. :oops: :(

nezida tu me donnes une bonne idée je compte faire davantage de plants en pots, la place qui me restera en terre me servira à autre chose.
J'espere que tu nous montreras tes pots bien fleuris et remplis de belles tomates.
Merci @ toi bizouuuu :biss :biss

Mar 3 Juin 2008 05:44

ditmoitout a écrit:. Je serais tentée de pratiquer une greffe au mois d'Aout il y a la chaleur je mettrais la greffe dans un coin sombre, est-ce que cela peut se faire ainsi?
oui
J'espere que je vais réussir car avec mes petits doigts boudinés je n'arrive pas à grand chose. :oops: :(
J'ai les mêmes à la maison ! :D

Mar 3 Juin 2008 07:51

Bonjour Ditmoitout,

Superbes !!!!
Bientot de belles tomates dans ton assiette, un régal pour les papilles :D
Pour les pots il ne faut pas hésiter à ajouter des oeillets, des capucines, des soucis, du basilic tout ce petit monde cohabite très bien :D

Mar 3 Juin 2008 12:13

Merci biorag toi aussi tu as les même :lol: :lol:
J'ai encore une tite question, je ne sais pas trop si je dois laisser ou enlever les gourmands des tomates en pots :?

kikoo princesse merci à toi :wink:
Pour ce qui est des tomates dans l'assiette je vais devoir attendre car elles sont toutes toutes petites :(
Je ne savais pas que je pouvais semer toutes ces fleurs dans les pots de tomates, est-ce encore le moment ou c'est trop tard.

Aujourd'hui en rentrant j'ai fait un tit tour coté framboisiers j'ai ramassé la valeur d'une assiette, comme je n'aime pas beaucoup les fraises les framboises c'est pour BIBI :lol: :D

Mar 3 Juin 2008 12:28

Coucou Dimoitout,

J'ai encore semé des oeillets d'Inde, ils ont levé en deux jours !!
Le basilic lève aussi très rapidement et il ne faut pas hésiter d'en mettre au pied du plant de tomates, déjà cela fait un superbe ensemble et en plus cela protège de certaines maladies et bêbêtes :wink:

Arrosé de temps en temps au purin d'ortie et le plant ne sera que plus costaud :wink:

Mar 3 Juin 2008 12:36

Merci princesse
Il me reste juste des capucines je vais faire cela cet aprem avec le soleil en plus je vais en profiter.
bizouuuuuuu et merci @ toi :) :wink: :wink:
Sujet verrouillé