Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Où se procurer des graines de tagète

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Ven 14 Mar 2008 16:43

Re: Où se procurer des graines de tagète

Merci encore, Patricio ! Je vais de ce pas rafraîchir les graines !

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Ven 14 Mar 2008 20:10

J'ai des graines pour ceux qui veulent!!! :jardinier
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Message Mer 16 Juil 2008 15:03

Je vais surement avoir l'air bête mais comment faites vous pour récolter les graines???? :roll: :oops:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 16 Juil 2008 16:48

monique5459 a écrit:Je vais surement avoir l'air bête mais comment faites vous pour récolter les graines???? :roll: :oops:

Il suffit de récolter les hampes florales une fois qu'elles ont fleuri et bien séché, et récupérer les graines..

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 19 Juil 2008 16:48

J'ai vu dans vos liens "où se procurer des graines ", Le Biau Germe .

Catégorie graines à germer :le blé
1kg = 5,45€ ce qui fait 5450€ la tonne .
5kg = 21,15€ ce qui fait 4230€ la tonne .

Perso je paye 200€ la tonne . C'est pas un peu cher leur commerce ?
- Lucky Tiger

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Sam 19 Juil 2008 19:51

1 tonne de blé à germer donne 10 tonnes au moins de blé à germer.

Et combien se vend les 100 g de germes produits?
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 19 Juil 2008 22:33

Tu veux dire, de blé à semer, ambio ?

Et si on nous prenait pour des cons ???

http://www.millebabords.org/spip.php?article6607
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Dim 20 Juil 2008 07:46

Spectatrice a écrit:J'ai vu dans vos liens "où se procurer des graines ", Le Biau Germe .

Catégorie graines à germer :le blé
1kg = 5,45€ ce qui fait 5450€ la tonne .
5kg = 21,15€ ce qui fait 4230€ la tonne .

Perso je paye 200€ la tonne . C'est pas un peu cher leur commerce ?

Il était inscrit ici blé à germer,je continue alors la discussion à propos du blé à germer.

Il est très rare de trouver des graines à germer en paquet supérieur à 100 g.

Au kg ,c'est alors exceptionnel !!!

C'est pour montrer que le calcul à la tonne c'est un peu aberrant danc ce cas.

C'est comme ci on donnait le prix d'un kg de graine de tomate "Noire de Crimée" par exemple.

Cela n'a rien à voir avec le prix du blé exhorbitif pour l'instant.Il ne faut pas mélanger les débats surtout à propos des graines de tagètes.
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 20 Juil 2008 08:14

Mais c'est quoi du "blé à germer" ? Je suis peut être bête , et je sais très bien que les agriculteurs n'ont pas le droit de ressemer leurs récoltes , mais là je demande explications ! Car si on prend du blé sain et qu'on le fasse germer , c'est pas la même chose ? Quand j'étais pitchoune , j'allais dans les champs de blé , je mâchais du blé , c'était mon chewingum .
Je veux pas lancer la polémique , mais 5450€ la tonne , c'est pas dans mes moyens .[/b]
- Lucky Tiger

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 20 Juil 2008 09:07

Le blé à germer, c'est celui qu'on utilise pour faire... du blé germé !!! L'aliment, comme le soja germé, le cresson germé, l'alfalfa germé... dans un germoir, pour le consommer de suite...

Maintenant, on peut en faire ce qu'on veut. Mais ce n'est pas celui qui est vendu pour semer du blé en plein champ, ce qui explique peut-être la différence de prix... Et comme c'est à la mode, qu'on rajoute de beaux emballages, le prix augmente... Les bio ont bien raison de tirer leur épingle du jeu, pour une fois !!!

Bon, pour en revenir aux tagètes ... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 21 Juil 2008 18:00

Je me suis penché un peu sur la question et j'ai trouvé ce lien qui explique tout .
http://fr.ekopedia.org/Graines_germ%C3%A9es

En fait on prend du blé bio , on le fait tremper et germer . Mais ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est la différence entre "le blé à germer" et un blé normal. Si vous réussissez à me l'expliquer , je vais devenir très riche .J'en ai parlé avec un agriculteur "bio" près de chez moi , il m'a demandé si j'avais picolé en lui disant le prix !!! :cry:

Les bio ont bien raison de tirer leur épingle du jeu, pour une fois

C'est vrais que le "bio" est à la mode et génère pas mal d'argent, en espérant que les gens ne confondent pas "bio" et "écolo" .
Je pense que les magasins "bio" ressemblent de plus en plus à des pharmacies ; rayons de cosmétiques , livres plus ou moins sérieux , habits en chanvre (hors de prix) , du pain à tuer une belle mère ,en plus à la caisse on vous gratifie d'une superbe revue gratuite "Biocontact" bourrée de pubs ,qui vont du mage "truc"qui vous fait maigrir en 10 jours ,à la crème au yahourt bénéfique pour vos grains de beauté .Je sais , on a parfois besoin de rêver , mais là le rêve peu couter très cher , et semble réservé à une certaine catégorie de clients . Mais chacun fait ce qu'il veut .

Je ne crois ^pas être sur le bon fil , excusez moi.

Donc , la tagette est un insecticide naturel , même pour les abeilles ?Je pose la question car j'ai deux ruches .
- Lucky Tiger

Message Mar 22 Juil 2008 09:27

Spectatrice a écrit:Je sais , on a parfois besoin de rêver , mais là le rêve peu couter très cher , et semble réservé à une certaine catégorie de clients . Mais chacun fait ce qu'il veut .

Je te comprends.
Une fois, j'y suis allée pour acheter du boulgour et la cliente devant moi a sorti un billet de 500€ pour payer ses courses :shock: :shock:

Message Mar 22 Juil 2008 12:09

Oui, le bio actuellement n'est pas du tout durable!! :shock: :lol:

Sinon la différence entre les blés est simple.
Donc, il y a le blé tendre et la blé dur. Avec le blé dur tu fais de la semoule, des pâtes, ... Avec le blé tendre tu nourris les animaux et aussi les hommes sous forme de pain ou de blé germé ou à cuire.

Après il y a différentes variétés. Dans les blés tendres, certaines variétés sont panifiables, donc c'est pour faire du pain, d'autres sotn vraiment très tendre donc adaptées pour le blé germé, d'autres encore sont utilisées pour nourrir les bovins, les volailles etc... :wink:

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mar 22 Juil 2008 12:16

nezida a écrit: J'en ai un peu marre de laisser autant d'argent auprès des fleuristes, qui s'engraisse à cette saison et à d'autres périodes aussi ! :evil:

yaka demander :wink:
http://www.jardiniersdefrance.com/fr/ar ... _1516.html
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 22 Juil 2008 12:28

Spectatrice a écrit:Je me suis penché un peu sur la question et j'ai trouvé ce lien qui explique tout .
http://fr.ekopedia.org/Graines_germ%C3%A9es

En fait on prend du blé bio , on le fait tremper et germer . Mais ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est la différence entre "le blé à germer" et un blé normal. Si vous réussissez à me l'expliquer , je vais devenir très riche .J'en ai parlé avec un agriculteur "bio" près de chez moi , il m'a demandé si j'avais picolé en lui disant le prix !!! :cry:

Les bio ont bien raison de tirer leur épingle du jeu, pour une fois

C'est vrais que le "bio" est à la mode et génère pas mal d'argent, en espérant que les gens ne confondent pas "bio" et "écolo" .
Je pense que les magasins "bio" ressemblent de plus en plus à des pharmacies ; rayons de cosmétiques , livres plus ou moins sérieux , habits en chanvre (hors de prix) , du pain à tuer une belle mère ,en plus à la caisse on vous gratifie d'une superbe revue gratuite "Biocontact" bourrée de pubs ,qui vont du mage "truc"qui vous fait maigrir en 10 jours ,à la crème au yahourt bénéfique pour vos grains de beauté .Je sais , on a parfois besoin de rêver , mais là le rêve peu couter très cher , et semble réservé à une certaine catégorie de clients . Mais chacun fait ce qu'il veut .

Je ne crois ^pas être sur le bon fil , excusez moi.

Donc , la tagette est un insecticide naturel , même pour les abeilles ?Je pose la question car j'ai deux ruches .

dans ce que tu dis il y a du vrai mais aussi pas mal de choses a ne pas generaliser quand même pour le bio contact là je suis d'accord mais pour le pain a en tuer une belle mère vraiment je ne sais pas ou car j'en ai connu du pain de biocoop dans certaines il est très nettement superieur a celui des boulangeries, habits en chanvre vrai mais pas tous et toutes les marques faut chercher un peu après faut voir pourquoi nos t-shirts sont pas chers pour les billets de 500€ sortis oui çà existe mais bon je connais plein de gens avec des gros revenus qui se nourissent dans les supermarchés discount et qui flamblent en 4*4 et lunettes channel.

tout est relatif...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO