Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.
Activo Tomo
Ma tomate préférée: rose de berne

Tomo Tomo
monique5459 a écrit:Je vais surement avoir l'air bête mais comment faites vous pour récolter les graines????![]()
Activo Tomo
Tomo VIP
Ma tomate préférée: Ananas bleue
Les Tomos !
Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Tomo VIP
Ma tomate préférée: Ananas bleue
Spectatrice a écrit:J'ai vu dans vos liens "où se procurer des graines ", Le Biau Germe .
Catégorie graines à germer :le blé
1kg = 5,45€ ce qui fait 5450€ la tonne .
5kg = 21,15€ ce qui fait 4230€ la tonne .
Perso je paye 200€ la tonne . C'est pas un peu cher leur commerce ?
Activo Tomo
Les Tomos !
Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Activo Tomo
Les bio ont bien raison de tirer leur épingle du jeu, pour une fois
Spectatrice a écrit:Je sais , on a parfois besoin de rêver , mais là le rêve peu couter très cher , et semble réservé à une certaine catégorie de clients . Mais chacun fait ce qu'il veut .
Hypero Tomo
Ma tomate préférée: White Beauty
nezida a écrit: J'en ai un peu marre de laisser autant d'argent auprès des fleuristes, qui s'engraisse à cette saison et à d'autres périodes aussi !![]()
Activo Tomo
Spectatrice a écrit:Je me suis penché un peu sur la question et j'ai trouvé ce lien qui explique tout .
http://fr.ekopedia.org/Graines_germ%C3%A9es
En fait on prend du blé bio , on le fait tremper et germer . Mais ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est la différence entre "le blé à germer" et un blé normal. Si vous réussissez à me l'expliquer , je vais devenir très riche .J'en ai parlé avec un agriculteur "bio" près de chez moi , il m'a demandé si j'avais picolé en lui disant le prix !!!Les bio ont bien raison de tirer leur épingle du jeu, pour une fois
C'est vrais que le "bio" est à la mode et génère pas mal d'argent, en espérant que les gens ne confondent pas "bio" et "écolo" .
Je pense que les magasins "bio" ressemblent de plus en plus à des pharmacies ; rayons de cosmétiques , livres plus ou moins sérieux , habits en chanvre (hors de prix) , du pain à tuer une belle mère ,en plus à la caisse on vous gratifie d'une superbe revue gratuite "Biocontact" bourrée de pubs ,qui vont du mage "truc"qui vous fait maigrir en 10 jours ,à la crème au yahourt bénéfique pour vos grains de beauté .Je sais , on a parfois besoin de rêver , mais là le rêve peu couter très cher , et semble réservé à une certaine catégorie de clients . Mais chacun fait ce qu'il veut .
Je ne crois ^pas être sur le bon fil , excusez moi.
Donc , la tagette est un insecticide naturel , même pour les abeilles ?Je pose la question car j'ai deux ruches .
Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement