La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates d'Hervé 2008.

Sam 31 Mai 2008 08:04

Le temps de mettre les bottes, oui il pleuvait déjà :diabolo

Mais une fois arrivé dans la serre , bonne surprise, les plants sont jolis.

Image

Image

Image

Image
Maintenant il ne manque que le :soleil: !!!!!!

Sam 31 Mai 2008 08:36

Impressionnant ! Moi, j'ai le :soleil: mais pas les tomates ! Image

Sam 31 Mai 2008 09:01

Génial tout ce feuillage qui se bouscule dans différents camaieux ! Ca pousse super bien ! On voit que tu t'en occupes bien !

Sam 31 Mai 2008 17:57

Bonsoir Hervé, :D

Magnifiques tes plants de tomate dans leurs trop petits godets !

Et les plants dans la serre, se sont aussi les tiens ?
Car, il me semble que c'est la serre de ton voisin ? Il t'en a laissé une partie, ou juste pour y entreposer tes plants ?
En tout cas, ils sont loin d'être en retard, au vue de la taille qu'ils ont tous ! Super !

Au fait ! Toujours petit feu de cheminée et petite infusion maison ? :lol:

Très bon dimanche, Hervé ! :wink:
Bisous.
Nézida :jardinier

Dim 1 Juin 2008 08:12

Bonjour Nézida,

Les jours passent et se ressemblent!!!!! Toujours feu de cheminée et infusion au coin du feu!!!!!
Hier j'ai juste eu le temps de tondre la pelouse (qui était un peu humide) que la pluie revenait à nouveau. Grosse averse en fin d'après-midi. Les plants de tomates végètent et ce matin il fait encore gris, la pluie est en chemin une fois de plus. Peut-etre devrais je planter du riz :diabolo

Les plants sous la serre sont très jolis mais désormais il faudrait les repiquer à l'extérieur. Le début de semaine s'annonce pas terrible encore, il faut attendre le changement de lune pour espérer une amélioration!!!

Je vais aller faire un tour au jardin , faire bricole et prendre encore la douche :diabolo
A bientot Hervé

Dim 1 Juin 2008 17:35

Hello Hervé ! :D

Tiens, du riz ! Ça me rappelle les résolutions de 2007 !!!!!
Au moins on ne manquera pas d'eau cette année....
Bonne plantation :wink:

Dim 1 Juin 2008 19:07

coucou hervé,

super tes tomates, dommage par contre pour toute cette pluie :? car si je comprends bien du coup tu ne peux pas planter tes tomates...

bon allez zou la pluie... un peu de soleil du côté de chez hervé :lol: :levitation:

bon courage surtout, :wink:

valou

Dim 1 Juin 2008 20:19

Je viens de consulter méteo France , il n'y a qu'en Bretagne qu'il fait beau pour les 3 prochain jours. Mais bon ça finira par tourner...
Bon courage et a +
Jeels

Dim 1 Juin 2008 21:07

Jeels a écrit:Je viens de consulter méteo France , il n'y a qu'en Bretagne qu'il fait beau pour les 3 prochain jours. Mais bon ça finira par tourner...
Bon courage et a +
Jeels

Ca tombe bien, j'y suis en bretagne!!!

Jolis plants Hervé!! bien vert!! Vivement que tu puisses les planter...

Dim 1 Juin 2008 21:48

Pas sur ici il flotte

Dim 1 Juin 2008 22:38

Oui, ici aussi !!! :lol: :lol: :lol:

Lun 2 Juin 2008 20:40

bsr hervé
De passage sur ton post je tiens à te dire un grand bravo.
Ton jardin est vraiment agréable j'aime bien sa disposition, j'apprécie aussi tes jolis plants que tu as dans ta serre.
Bravo et bon courage pour la suite, voici pour toi :)
:soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil:

Jeu 5 Juin 2008 11:36

Bonjour Hervé,

Alors as tu eu un peu de soleil comme tu l'espérais ?
Tes photos de ton jardin sont superbes.
J'ai une tite question qui n'a rien à voir avec les tomates mais comme j'y pense je te pose la question maintenant.
Traites tu tes rosiers pour qu'ils soient si beaux et avec quoi ?

Ven 6 Juin 2008 19:09

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui encore de la pluie, je serai étonné lorsqu'il y aura un peu de soleil dans la journée :diabolo
Les plants déjà installés ne semblent guère pousser!!!!
J'ai essayé 10 plants en pots et cinq nouveaux plants dans le jardin, dans un coin différent. Sinon pas grand chose de nouveau, j'attends le soleil moi aussi, patience donc . A bientot Hervé

Ven 6 Juin 2008 21:51

Bonsoir Hervé, :D

C'est ce que je disais sous un de mes post, que la végétation de tous les plants de légumes que nous avons mis au potager, stagnaient depuis quelques jours ! :(

Entre la pluie que nous avons et maintenant la chute des températures, il va falloir s'armer de patience, pour arriver à les voir enfin se développer, grandir, faire des fruits etc...

Tant qu'il n'y a pas de maladie, c'est déjà, cela de gagner !
Nous mangerons nos premières tomates un peu plus tard cette année ! Voilà tout !

Le beau temps n'est pas attendu en Drôme NON Provençale pour le week-end en tout cas ! Mais j'espère que au moins toi et les autres Tomis, vous l'aurez !
Bonne fin de soirée.
Gros bisous
Nézida :jardinier
Sujet verrouillé