Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates d'Hervé 2008.

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 19 Mai 2008 22:08

Re: Les tomates d'Hervé 2008.

Pas mal pour ton " petit " jardin ... :wink:

Tu me diras ce que tu penses de la Brown Berry... Je croyais l'avoir semée, mais j'ai dû confondre avec une autre, j'arrive pas à mettre la main dessus... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Mar 20 Mai 2008 17:09

Craonne a écrit:Pas mal pour ton " petit " jardin ... :wink:

Tu me diras ce que tu penses de la Brown Berry... Je croyais l'avoir semée, mais j'ai dû confondre avec une autre, j'arrive pas à mettre la main dessus... :roll:

Je ne pensais pas faire cette variété, et lors d'un envoi surprise j'ai reçu ces graines de Brown Berry. Ce sera pour moi aussi une découverte!!!! :lol:
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 20 Mai 2008 18:02

Image
Petite photo des plantations effectuées ce dimanche.
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 20 Mai 2008 18:05

Et bien c'est une affaire qui roule sur ce post. Bravo Hervé.

As-tu déjà cultivé la Rose de Berne ou c'est la première année.
Je suis presque sur que c'est la première année. Tu verras l'année prochaine tu en mettras au moins le double si ce n'est 3 fois plus :tomate1
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 20 Mai 2008 19:37

Tomodori. a écrit:Et bien c'est une affaire qui roule sur ce post. Bravo Hervé.

As-tu déjà cultivé la Rose de Berne ou c'est la première année.
Je suis presque sur que c'est la première année. Tu verras l'année prochaine tu en mettras au moins le double si ce n'est 3 fois plus :tomate1

Salut Lionnel, sympa de venir me faire un p'tit coucou!!!!!
Effectivement c'est la première année que :
- je cultive la Rose de Berne
- je cultive des Tomates Anciennes
- je m'applique autant dans la cuture des tomates

Ma femme dit meme que je deviens un peu gaga avec mes tomates :diabolo
Maintenant il faudrait un peu de soleil, sinon on aura du mal a atteindre les 300 jours de soleil cette année.

A bientot Hervé

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Mar 20 Mai 2008 20:54

Bonsoir Hervé, :D

Ton petit potager avait déjà bien de l'allure sans rien de planter dessus, mais maintenant qu'il a ses plants de tomate bien alignés avec pour chacun sa petite cuvette, il est tout simplement superbe ! Beau travail !
Tu vas leurs mettre leurs piquets quand :?: Nous, nous aurons fait le contraire de toi ! Piquets plantés et ensuite plants ! :wink:

Je note que tu fais de la Rose de Berne et comme Lionnel t'en a dit le plus grand bien, je compte faire des échanges avec toi de graines de Rose de Berne, contre ce qu'il y aura dans ma liste d'échange à moi ! :lol: Alors, cocoones les biens celles-ci, je voudrais bien recevoir des graines, quand tu les auras mangé ! :diabolo

Bonne fin de soirée.
Je te fais de gros bisous à toi et à toute ta petite famille !
Nézida :jardinier

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 20 Mai 2008 21:29

Euh, les enfants, pouvez-vous éviter de remettre les photos dans les citations ? ça prend beaucoup de place pour rien !!!
Merci !!! :wink:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Mar 20 Mai 2008 21:49

Craonne a écrit:Pas mal pour ton " petit " jardin ... :wink:

c'est sans doute ton "inconnue" :lol:

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 21 Mai 2008 17:29

Craonne a écrit:Euh, les enfants, pouvez-vous éviter de remettre les photos dans les citations ? ça prend beaucoup de place pour rien !!!

Euh pardon, je le fais plus promis :lol:

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 21 Mai 2008 17:36

nezida a écrit:Bonsoir Hervé, :D

Ton petit potager avait déjà bien de l'allure sans rien de planter dessus, mais maintenant qu'il a ses plants de tomate bien alignés avec pour chacun sa petite cuvette, il est tout simplement superbe ! Beau travail !
Tu vas leurs mettre leurs piquets quand :?: Nous, nous aurons fait le contraire de toi ! Piquets plantés et ensuite plants ! :wink:

Je note que tu fais de la Rose de Berne et comme Lionnel t'en a dit le plus grand bien, je compte faire des échanges avec toi de graines de Rose de Berne, contre ce qu'il y aura dans ma liste d'échange à moi ! :lol: Alors, cocoones les biens celles-ci, je voudrais bien recevoir des graines, quand tu les auras mangé ! :diabolo

Bonne fin de soirée.
Je te fais de gros bisous à toi et à toute ta petite famille !

Salut Nézida,
Oui c'est la première année que je cultive cette tomate. Avant , je n'en avais jamais entendu parlée. J'espère que les fruits seront beaux et qu'ils auront beaucoup de graines!!!! Si çà marche bien je te garde des graines . Pas d'échange , pour toi c'est cadeau :diabolo
A bientot Hervé

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Mer 21 Mai 2008 18:12

Craonne a écrit:Euh, les enfants, pouvez-vous éviter de remettre les photos dans les citations ? ça prend beaucoup de place pour rien !!!

Oui, Maman chérie ! :lol:
Allez Hervé, écoutes Maman, nous prenons tous les deux beaucoup de place ! Pourtant toi, tu es mince, moi un peu moins ! :diabolo
Bisous
Nézida

Message Mer 21 Mai 2008 19:51

Il est beauuuuuuuuuuu ton jardin ! Et puis tes tomates sont superbes alignées ! Fichtre, ça fait bazarre chez moi à côté :oops:

Je remarque que tes plants sont superbes ! Belle culture prometteuse ! Ca va donner au jardin cette été ! de la couleur et des saveurs !

Je suis un peu "embarassée" de savoir que Tomodori. pense autant de bien de la rose de berne. J'en ai acheté deux pieds, et si elle me plait autant que la coeur de boeuf (j'en ai fait plus de 20 pieds cette année) je m'inquiète quand à la surface de culture à récupérer sur le champ :diabolo Et je suis rassurée de savoir que tu es également traité de "gaga" des "mamates". Moi je dis à mes parents "vous verrez cette été, vous serez contents de pouvoir les manger et les troquer mes tomates" ! na !

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 30 Mai 2008 17:09

Image
Petite nouvelle du jardin où je ne suis pas descendu, depuis bien longtemps. Il pleut , il pleut beaucoup et quand cela s'arrete il pleut à nouveau :diabolo
J'ai mis les tuteurs la semaine dernière et maintenant on attend le :soleil: Aujourd'hui les cuvettes aux pieds des tomates sont pleines et l'eau a du mal à s'écouler. Maintenant il faut attendre, que le temps change, sans doute vers le 3 juin.
Sinon le lac est bien plein, et la cote maxi est dépassé. Tiens une petite trève: je mets les bottes et vais voir comment se portent les plants restés à l'abri Je mettrai d'autres photos demain s'il pleut :diabolo A bientot Hervé

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 30 Mai 2008 17:20

C'est dommage qu'il fasse moche car tes plants sont bien, quand même... :( Il suffirait de quelques jours de beau temps pour qu'ils décollent... :roll:
Image
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Ven 30 Mai 2008 20:21

Bonsoir Hervé, :D

Bienvenue au club de la tomate inondée et de la région merdique ! :diabolo

Je me suis nommée, d'office, la Présidente ! Normal ! :lol:

En effet, certains de mes plants, comme mes San Marzano et Cornue des Andes ont battu le record de durée à tenir sous l'eau en apnée et quands aux autres, eux, cela aura été d'avoir eu de l'eau, au ras des miches et de ne pas s'être encore enrhumés ! :rir

En tout cas, ton potager est très bien entretenu et tes plants sont magnifiques ! Vivement le soleil !
Très bonne continuation
Bisous, bisous
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO