La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison 2008 de lalita

Mer 5 Mar 2008 08:11

Personnellement je ne me presse pas trop.
L'année dernière, j'ai reçu des graines fin mars. Dernier semis : 31 mars.
Tout compte fait, ils ont rattrapés très vite les autres plants et ils ont été les derniers à choper le :mildiou:
Je pense qu'ils étaient plus costauds

Mer 5 Mar 2008 12:03

Oh mais moi non plus je ne me presse pas trop ! Je fait juste un semis de précoces pour me donner une chance d'avoir des tomates vers la mi-juin. Le reste, je ne le fait que vers la mi-mars. J'essaie seulement d'échelonner les semis pour ne pas avoir à tout repiquer en même temps !

Mer 5 Mar 2008 12:09

T'as raison, Lala !!! Mais de toute façon, tu auras quand même tout à repiquer en même temps !!! J'avais échelonné en 2007, mais les dernières semées rattrapent vite les premières, alors... Coup de bourre assuré !!! :lol:

Mer 5 Mar 2008 12:24

Merci de me rassurer craonne ! :lol: :lol: :lol:

Mer 5 Mar 2008 13:09

lalita a écrit:Oh mais moi non plus je ne me presse pas trop ! Je fait juste un semis de précoces pour me donner une chance d'avoir des tomates vers la mi-juin. Le reste, je ne le fait que vers la mi-mars. J'essaie seulement d'échelonner les semis pour ne pas avoir à tout repiquer en même temps !

Même stratégie ! :D

Mer 5 Mar 2008 14:10

Donc ici c'est le semis tranquille :) :) :) :)
Alors Lalita pas de tomates en avril ????
Bises :wink: :wink:

Jeu 6 Mar 2008 13:17

Ah Laurent, sans serre comment veux-tu que je fasse ? :lol: :lol: :lol:
Bon, alors on continue les festivités !
Hier, premiers semis importants. Toujours 4 graines de chaque dans mes petits pots et 10 petits pots par barquette.
amana orange
ananas
ananas noir
ananas vert

anna russian
aunt ruby german cherry
aunt ruby german green
big rainbow
black prince
blue fruit

Le tout est dans son plastique bulle sur le radiateur du bureau, et cette fois, je jette un oeil tous les jours ! Ils ne fileront pas ! :lol: :lol: :lol:
Prochains semis dans environ 10 jours !
Dernière édition par lalita le Mar 11 Mar 2008 21:58, édité 1 fois.

Jeu 6 Mar 2008 17:49

Bonjour Lalita,

Certains de mes petits filaient aussi enfin c'était l'impression qu'ils me donnaient et j'ai repiqué ou replanté tout comme toi :wink:

Jeu 6 Mar 2008 18:17

Bonsoir Lalila, :)

40 nouveaux semis, si j'ai bien compris : 4 graines par variété et il me semble en avoir compté 12 ! :) Déjà un joli chiffre et donc pleins de bébés tomates en plus en perspective ! :D

Je te souhaite pleine réussite pour tous tes semis fait et à venir !
Bises
Nézida :jardinier

Lun 10 Mar 2008 19:33

Bonne levée du deuxième semis. Et pourtant, Alain avait fait tomber la barquette en voulant fermer les volets ! :evil:

amana orange : 4/4 (dont 2 plus en avance)
ananas : 4/ (2 plus en avance)
ananas noir : 4/4
ananas vert : 2/4
anna russian : 4/4 (1 plus en retard)
aunt ruby german cherry : 2/4
aunt ruby german green : 4/4 (2 plus en avance)
big rainbow : 2/4 (le 3e arrive ?)
black prince : 3/4 (2 plus en avance)
blue fruit : 4/4 mais ils sont plus en retard que tous les autres.

J'ai commencé à repiquer les plants filés qui poussent quand même très bien.
J'ai acheté un néon pas cher parce qu'il manque vraiment de lumière chez moi et le temps gris n'aide pas ! Je vais essayer d'installer ça demain, mais bricolo comme je suis, ça ne va pas être de la tarte !

Lun 10 Mar 2008 19:49

Ca germe bien malgrès l'accident de barquette ! c'est certain que les plants ont besoin de beaucoup de lumière !

Chez moi les barquettes sont proches d'une fenêtre au sud et ça n'empêche pas que ça file ! tant pis, je repique et je vois que ça repart bien quand même !

Lun 10 Mar 2008 20:03

Moi aussi ils sont sur le rebord de la fenètre et parfois dans la véranda, mais y a pas, cette année, ça manque de lumière !
D'ailleurs, comme je dois allumer la lumière quand je suis sur mon bureau, j'ai même mis une barquette sous la lampe ! :lol: Image

Lun 10 Mar 2008 20:12

T'as bien fait ! ça les réchauffe et elles ont du rab de lumière !

Lun 10 Mar 2008 20:15

Oui, c'est vrai que ça file drôlement cette année... Je n'avais pas du tout constaté ce phénomène l'an dernier... Et visiblement, ce n'est pas que chez moi !!!

Pas bête la barquette près du bureau, c'est vrai, ici c'est allumé toute la journée aussi... Et vu le bordel sur mon bureau, c'est pas une barquette de plus ou de moins qui va y changer grand-chose... :lol:

Lun 10 Mar 2008 20:22

J'ose vous montrer mon bazar et le peu de place qui me reste pour atteindre le clavier de l'ordinateur ...

Image

Et le soir j'ai une lampe que je trimbale et je la met au dessus, c'est toujours ça de pris pour la luminosité.

Il me tarde tout de même quelques après-midi ensoleillée et un peu plus clémentes pour mettre ces petites tomates en extérieur un petit peu.
Sujet verrouillé