La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison 2008 de lalita

Jeu 28 Fév 2008 12:14

Alors comme prévu, j'ai fait mes premiers semis en retard ! :lol:
Et comme je me suis trompée, j'ai semé 4 graines de chaque :
42 days, bistrot, caro rich, edouard, gold nugget (3), snowberry et stupice, semés le 23 et non le 21 ! :mrgreen:

Image

Aujourd'hui, j'ai complété mon plateau avec 4 graines de red robin et 2 pots de physalis péruviana !

Et que vois-je en ouvrant ma belle serre-maison-faite avec mes petites mimines à moi posée sur le radiateur ? ? ? La stupice commence à pointer le bout de son nez ! ! ! Image

Jeu 28 Fév 2008 12:28

ça confirme sa précocité !!! :D

Ven 29 Fév 2008 01:48

lalita a écrit:Alors comme prévu, j'ai fait mes premiers semis en retard ! :lol:
Et comme je me suis trompée, j'ai semé 4 graines de chaque :
42 days, bistrot, caro rich, edouard, gold nugget (3), snowberry et stupice, semés le 23 et non le 21 ! :mrgreen:

Image

Aujourd'hui, j'ai complété mon plateau avec 4 graines de red robin et 2 pots de physalis péruviana !

Et que vois-je en ouvrant ma belle serre-maison-faite avec mes petites mimines à moi posée sur le radiateur ? ? ? La stupice commence à pointer le bout de son nez ! ! ! Image

Woww Bravo pour vos beaux semis :D

Ven 29 Fév 2008 10:26

Bonjour Lalita, :)

Bon, la saison des semis est bien partie ! :lol:
Au vu des photos de pleins de tomodoriens ! c'est le grand boum !
Super ! :D
Je te souhaite de très beaux bébés tomates et autres !
bises
Nézida :jardinier

Ven 29 Fév 2008 10:32

c'est parti aussi pour lalita.

tu sèmes direct en godets tu dois avoir un bon eclairage ?

Ven 29 Fév 2008 21:42

Gen, j'avais fait la même chose l'année dernière et c'est super d'avoir quelques tomates en juin. Si ça rate, c'est pas grave, de toute façon, le gros de la troupe ne sera semé qu'à partir de gloups début mars ! C'est déjà demain ! :shock:
Donc, fidèle à ma réputation, je vais encore être en retard ! :lol: :lol: :lol:
Merci nenor, mais toi, as-tu commencé ?
Et oui nezidia, maintenant on va essayer de te rattrapper ! :lol:
Vegetal, je sème toujours 4 graines par godet, et non, je n'ai pas de bon éclairage et en plus ma maison, une ancienne fermette est très sombre ! D'où l'achat des serres-chassis.
Je fais lever au chaud dans la maison et dès qu'ils sont sortis, je les mets dans la véranda (toute petite veranda !). De là, je les sors quand les journées sont bien ensoleillées, ou je les rentre dans la maison si du gel est prévu !
Beaucoup de manutention donc surtout qu'en général, j'atteints quand même les 250 plants ! :?

Ven 29 Fév 2008 23:59

Eh oui, Lalita, mars, c'est déjà demain, et comme toi, je suis à la bourre pour tout !!! :lol: :lol: :lol:

Sam 1 Mar 2008 06:05

Bonjour Lalita,

C'est génial !!!! 250 pieds que tu rentres que tu sors hou la la enifn je dis cela mais je fais pareil avec plus de 100 :oops:

Sam 1 Mar 2008 17:26

Bonjour Lalita, :)

Il y a un proverbe qui dit : "Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point !" (eun! :oops: j'espère que c'est comme cela !)

Toi tu es dans les temps, moi je suis en avance, mais cela ne voudra pas forcemment dire que j'aurais de plus jolis pieds de tomates que toi et qu'ils seront plus en avance !

J'ai une petite question : tu as acheté deux serres-chassis, où est ce que tu comptes les placer, où les as tu déjà placé ?

Comme tu ne parles que de ta petite véranda, je voudrais savoir aussi à quel moment et pour quel type de légumes tu t'en serts !

Je te remercie, car tu sais que j'en ai acheté 4, mais je ne sais pas du tout quand et comment les utiliser ! :oops: :oops:
bises
A plus, beau-papa, vient d'arriver ! :lol:
Nézida :jardinier

Lun 3 Mar 2008 09:09

Image
Victime du succès de ma serre de récup ! Image
Je me suis laissée dépassée par le temps ! Les semis sont sortis plus vite que je ne le pensais, résultat, ça a filé !
Image
Du coup, direct dans la véranda plus fraîche et plus exposée à la lumière. Je pense que je vais repiquer ça encore plus tôt que prévu ! En plus, un taux de réussite frôlant le 100% ! ! !
Il va falloir être très vigilante, ce qui tombe plutôt mal car Alain bosse pas mal en ce moment et comme je suis son chauffeur.....je ne suis pas souvent à la maison !
Y a plus qu'à croiser les doigts !

Lun 3 Mar 2008 09:17

Tes plants sont récupérables et dans qq temps, il n'y aura plus de différences avec des plants 'non filés'. :D

Lun 3 Mar 2008 09:19

Nézida, elles seront installées dans le jardin d'agrément, pas loin de la maison puisqu'elles vont recevoir les plants de tomates dès que ceux-ci seront repiqués dans les 1/2 bouteilles. Protection en cas de gel jusqu'à leur plantation dans le potager !
Après, je ne sais pas encore, on verra au fur et à mesure !

Lun 3 Mar 2008 09:27

Voila, c'est pour ça que j'hésitais à semer très tôt !!! L'an dernier, j'ai été vite débordée aussi !!! :lol: :lol: :lol:

Bon, mais quasi 100% de réussite, c'est quand même encourageant... :D

Lun 3 Mar 2008 10:10

Quand on ne peut pas être présent, un éclairage d'appoint est quasi nécéssaire . deux ampoules eco d'energie de 11 watts a 15 cms au dessus des pots suuffisent pour un demi M² de semis , un petit programmateur horaire, et zou, ça marche tout seul pour pas cher .

Mer 5 Mar 2008 00:37

Vosgespattes a écrit:Quand on ne peut pas être présent, un éclairage d'appoint est quasi nécéssaire . deux ampoules eco d'energie de 11 watts a 15 cms au dessus des pots suuffisent pour un demi M² de semis , un petit programmateur horaire, et zou, ça marche tout seul pour pas cher .

Oui, je crois que c'est ce que je vais faire car chez moi c'est assez sombre !
Sujet verrouillé