Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Piments de Billypatgate 2008

Lun 14 Jan 2008 09:44

Craonne a écrit:Moi, je l'ai pas réussi. Il a pas levé du tout... :x Toujours le même vendeur Ebay... :evil:

Pourtant, j'aurais bien voulu voir à quoi il ressemblait, ce Tepin... :(

bonjour Craonne,
Ah! Ebay!
je me suis déjà fait eu, comme on dit, avec du parfum...c'est sûr on ne fait pas que des affaires!
les graines de Tepin me viennent de Luigi et il m'en a mis une vingtaine... bien trop pour moi toute seule...alors si tu veux je t'en envoie :wink:

Lun 14 Jan 2008 10:58

Oui, c'est vrai que Luigi est généreux... :D

Mais j'ai déjà beaucoup de variétés, alors, c'est pas très raisonnable !! :wink: Je suivrais tes expériences avec plaisir en tout cas !!! :D

Lun 14 Jan 2008 11:32

Craonne a écrit:Mais j'ai déjà beaucoup de variétés, alors, c'est pas très raisonnable !! :wink: Je suivrais tes expériences avec plaisir en tout cas !!! :D

Craonne, la raison est-elle de mise? La vraie question c'est:une année encore sans Tépin est-ce raisonnable?
j'insiste parce qu'en plus l'expérience on pourrait la partager si tu avais aussi des graines :wink: d'autant que je n'ai pas encore semé cette variété!

Lun 14 Jan 2008 12:06

:rir :rir :rir Evidemment, présenté comme ça... 8)

Lun 14 Jan 2008 12:09

Bon, ben, si tu veux, alors... :wink:

Sinon, je pensais à cette " moisissure " cotonneuse... Et si ce n'était pas une moisissure, mais simplement les radicelles de tes piments nouveaux-nés... Souvent, ça fait ça sur les graines...

Enfin, ça n'empêche pas qu'il faille aérer un peu une fois le temps, quand même !!!

Lun 14 Jan 2008 12:31

ah! Te voilà redevenue raisonnable :lol:
Super!
tu dois avoir raison pour la moisissure cotonneuse, et je préfèrerai ça! Toutes les graines germées le font, (sauf celle que j'ai cafouillé hier à la pince à épiler :oops: )
je viens d'aller voir et de près ça fait de minuscules poils blancs mais avec mon appareil ça ne rend rien, donc je patiente.
De nouveaux Jalapeno sont nés donc on en est à:

3 poivrons albino Bullnose
7 piments jalapeno (dont 2 graines enterrées)

je n'ai toujours pas vaporisé à nouveau depuis le semis car la terre est toujours humide.

Lun 14 Jan 2008 12:57

Je suis contente que ça lève si vite et bien... Je pense que c'est mieux pour les futurs plants que des graines qui mettent des jours voire des semaines ou des mois à lever, si ce n'est pas dans leur nature profonde !!! :wink:

Lun 14 Jan 2008 14:54

Et moi donc! j'espère que ça va durer!
Du fait je viens de faire des semis d'aubergines (j'ai créé un nouveau post histoire de ne pas tout mélanger)

Mar 15 Jan 2008 11:58

nouvelles naissances ce matin:
2 bubba, 2 nouveaux jalapeno (9 au total, dont 1 avec les cotylédons mais encore la graine au bout), 1 mulato, 3 big jim, et 4 germes tout petits sur Apple.
Sur jalapeno, la différence sur graines non enterrées et enterrées se joue donc à quelques jours d'intervalle mais c'est pas énorme. je précise que celles enterrées n'étaient de toute façon recouverte que d'une très fine couche de terreau.

Mer 16 Jan 2008 17:47

vous avez semé déjà des piments ? :?:

Mer 16 Jan 2008 19:23

Bonsoir Maryka,
oui j'ai craqué!!! je suis accro aux semis précoce :lol:
Je me suis trouvée comme excuse qu'étant donné le nombre de graines que j'ai à semer cette année dans mes 2 mini serres, il fallait démarrer tôt, et comme les piments et les aubergines sont plus lents à la croissance que les tomates, je commence par eux... on verra ce que ça donne. Et puis en ce moment j'ai davantage de temps, alors j'en profite! :D Tu prévois tes premiers semis à quelle date toi?

Mer 16 Jan 2008 21:43

et bien je vois que çà ne plaisantes pas avec ces semis pecoces de poivrons/piments.

moi j'ai envie aussi de commencer tôt mais le chauffage n'est pas optimum et la luminosité ici dans cette maison est très faible surtout en cette saison.

alors je vais m'equiper d'ici très peu avec tubes néons et mini serres chauffés je penses.

a suivre

Mer 16 Jan 2008 21:49

ah voilà végétal ca va depuis tout ce temps !

Mer 16 Jan 2008 22:22

Compte rendu du jour...encore des p'tits nouveaux :bontemps

Bubba: 1 nouveau (total 3)
Albino bullnose: 1 nouveau (total 5)
Jalapeno: O nouveau (total 9)
Mulato: 5 nouveaux, dont 3 graines enterrées, (total 6)
Big Jim: 2 nouveaux (total 5 )
Apple : 5 nouveaux (total 9 )
Thaï Red: 9 nouveaux, 3 graines enterrées(=E), 4 nues (=N), 2 recouvertes de vermiculite(=V) (total 9)
Hungarian yellow wax: 4 nouveaux, 1E, 2N, 1V
Mini Bell chocolat: 3 nouveaux, 2E, 1N (total 3)

Mer 16 Jan 2008 22:34

Salut Végétal!
c'est sûr que la serre chauffée, je trouve que c'est vraiment pratique, j'ai la chance d'avoir une fenêtre à 3 ventaux juste au dessus d'un des plans de travail de la cuisine, donc je n'ai pas eu la nécessité impérative de néons, mais pour te donner une idée la serre seule de 37x24cm m'a coûté dans les 10€, et 15€ le câble chauffant, le tapis du fond, je ne sais plus.
Sujet verrouillé