Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Semis d'Hysope à la Réunion

Dim 2 Mar 2008 07:16

Merci Morelle et Abricotine !

Voici les trois suivantes, j'espère qu'il ne s'agira pas des trois dernières ! :roll:
Vous avez vu celle qui se dédouble ? Est-ce que c'est le signe de quelque chose ??

Image

Dim 2 Mar 2008 10:06

C'est le signe qu'il faudra mettre son portrait dans la galerie des " monstres " !!! Et ne pas garder ses graines pour ressemer...

C'est plaisant ces tomates sur pied à cette époque... :D Surtout de cette couleur !

Dim 2 Mar 2008 10:45

Ben justement, leur couleur m'étonne... J'avais cru comprendre que les Gold Nuggets étaient jaunes... et elles ressemblent à des mandarines !

Dim 2 Mar 2008 12:07

Oui, jaune d'or... :wink:

Dim 2 Mar 2008 18:43

Ben justement... Du gold aussi orangé, jamais vu ! C'est normal ou je dois douter de mes graines ??

Dim 2 Mar 2008 18:47

Hysope, c'est un plaisir pour les yeux et cela doit être un plaisir pour tes papilles :wink:

Dim 2 Mar 2008 22:28

Les tomates déformées sont souvent le fait de virus. Il n'ya rien à faire mais comme le dit Craonne, ne pas garder les graines. :wink:

Jeu 6 Mar 2008 22:43

Bonsoir Hysophe,

Alors de nouvelles tomates sont apparues ?

Ven 7 Mar 2008 14:59

Merci Princesse, de t'intéresser à mes pauvres petits plants ! :D
Il y a quelques tomates en formation sur les Gold Nuggets au jardin, mais pas de quoi en faire une indigestion ! Les plants sont tout rabougris, tout pas beaux, toujours ces feuilles enroulées et je ne comprends pas ce qui se passe. Ils font mal à voir, ça commence même à m'être difficile d'aller les arroser... :(

Quant aux premières mûres... décevantes, assez fades et peau plutôt épaisse.

Bon, mais je viens de recevoir de nouvelles graines, alors, ce week end, c'est reparti pour les semis ! :D

Ven 7 Mar 2008 15:10

Merci aussi, Princessgozo, pour cette information.
Mes plants, effectivement, ne respirent pas la santé ! :( De toute façon, je ne conserverai pas les graines parce qu'elles me semblent pas très "nettes"... Vu ce j'ai lu ici sur les Gold Nuggets, je m'attendais vraiment à autre chose. Est-ce normal qu'elles soient aussi colorées ??? (Celles représentées sur la dernière photo sont en train de devenir presque rouges !)

Ven 7 Mar 2008 15:20

Coucou Hysope,

N'oublie pas de me laisser tes coordonnées par MP :wink:

Ven 7 Mar 2008 16:14

c'est des graines que tu as achetées ? :?

Ven 7 Mar 2008 16:36

Oui, mais en jardinerie (Vilmorin). Sans doute une erreur... ??

Ven 7 Mar 2008 17:29

Ciao Hysope !
Alors tes gold nuggets seraient rouges ???
Bizarre. Orangées je veux bien, mais rouge :shock:
Pourrais tu nous montrer une photos des feuilles enroulées de tes plants ?? Peut-être qu'on pourrait déterminer la cause ?
A plus :wink: :wink: :wink: :wink:

Dim 9 Mar 2008 11:55

Pauvre Hysope ! tu vas te rattraper sur tes prochains semis !
c'est tout de même embêtant que tu ne puisses pas profiter pleinement de cest tomates !
Sujet verrouillé