Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates de Princesse : 2008

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Jeu 8 Mai 2008 14:30

Re: Les tomates de Princesse : 2008

moi j'y crois en ce systeme, c'est pour cela que je l'ai décrit, et je pense que on doit avoir bcp d'avantages .... Ateention quand meme à la circulation de l'air !!!!
Moi perso je ne l'ai pas encore fait, mais je m'y colle ce soir !

Message Jeu 8 Mai 2008 16:53

princesse a écrit:Coucou tout le monde,

Grand, toi qui est dans le 77 as tu déjà repiquer tes plants en pleine terre ?

cadeau :oops:

Salut Princesse, la réponse est oui ! Une vingtaine de pieds en attendant que les autres et la taille adéquate. J'ai déjà un fruit qui se forme sur Noire de Crimée :OLA

Message Jeu 8 Mai 2008 17:26

:P :P

Elles sont trés belles :roll: :roll: et pas de place perdue :roll: :roll:

Message Jeu 8 Mai 2008 21:20

attention Titval quand meme avec le plastique car il ne faut pas griller les plants

Message Jeu 8 Mai 2008 21:26

Bonsoir,

Oui Bou2grain je rentre tous mes plants de tomates dans ma serre tous les soirs (je n'ose pas les laisser dehors :oops: ) !!!!

J'ai repiquer les oeillets d'Inde et capucines et de ce fait j'ai récupérer des pots !!!! mais comme je n'ai plus de terreau de semis ou de bouturage mais uniquement du terreau de plantation j'ai peur que cela soit trop fort pour les jeunes plants de tomates, qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas repiqer de plants de tomates je n'ose pas j'ai peur du temps en fait et j'ai peur de tout perdre !!!!!!

Que me conseillez vous ?????

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Malakhitovaya ....

Message Jeu 8 Mai 2008 21:49

Je suis du même avis que Grand en ce qui concerne les saints de glace. Tu peux mettre en pleine terre pour moi il y a déjà du monde de replanter. et tout le monde pète la forme.
Par contre j'ai prévu un tunnel pour les éventuelles pluies comme c'est le cas ce soir.
En tout cas tes plants sont superbes, tu as fait du super boulot.
Dernière édition par jeanmi22 le Jeu 8 Mai 2008 21:52, édité 1 fois.
En petit champ croît bon blé.A faible champ fort laboureur.

Message Jeu 8 Mai 2008 21:49

tu peux en mettre 2-3 dehors cette nuit, pas de pb !

Message Jeu 8 Mai 2008 21:50

pourquoi n'oses tu pas les laisser dehors la nuit ?

Message Jeu 8 Mai 2008 22:00

princesse a écrit:Bonsoir,

Oui Bou2grain je rentre tous mes plants de tomates dans ma serre tous les soirs (je n'ose pas les laisser dehors :oops: ) !!!!

J'ai repiquer les oeillets d'Inde et capucines et de ce fait j'ai récupérer des pots !!!! mais comme je n'ai plus de terreau de semis ou de bouturage mais uniquement du terreau de plantation j'ai peur que cela soit trop fort pour les jeunes plants de tomates, qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas repiqer de plants de tomates je n'ose pas j'ai peur du temps en fait et j'ai peur de tout perdre !!!!!!

Que me conseillez vous ?????

Chez moi, tout dort à la belle étoile, je n'ai plus le courage d'aller refermer le tunnel (baisse de forme ces jours-ci :( ), et ça se passe bien. Température mini la nuit autour de 10°c. Et le ciel arrose pour moi :)

Pour ce qui est du terreau, je ne me suis pas posé de question : même les semis ont été faits dans du terreau de plantation de chez Tr.....t (en enlevant les gros bouts de bois), et ça a marché. Je dirais donc que ça ne craint pas si tu y repiques tes plants :wink:

Bises

Message Jeu 8 Mai 2008 22:00

Que veux tu Bou2grain j'ai tout simplement peur qu'ils ne survivent pas !!! je sais c'est débile car après ils seront en pleine terre mais je n'ose pas encore franchir le pas !

Demain soir je laisse les plants que j'ai mis en pot dehors en croisant les doigts !!!!!

Et puis et bien je vais commencer à les mettre en pleine terre !!!!

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 8 Mai 2008 22:22

Hello Princesse :D :D :D :D

Et bien c'est tout bon !! Faut les planter maintenant ! Ou au moins les laisser dehors : Allez hop tout le monde dehors !!! Même la nuit...
Pas de saint de glace cette année :wink: :wink: :wink: :wink:
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Malakhitovaya ....

Message Jeu 8 Mai 2008 22:24

Allez oust tout le monde dehors!!!!!
En petit champ croît bon blé.A faible champ fort laboureur.

Message Ven 9 Mai 2008 05:51

Salut Princesse, puisque tu n'y arrive pas, laisse nous tes cléfs et avec d'autres Tomo, on va te les mettre en terre :wink:

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Ven 9 Mai 2008 08:32

coucou

salut princesse,

je vois qu'on a du mal à se séparer de ses bébés :lol: et oui ils ont bien grandi ils peuvent rester dehors maintenant :wink: et faut les habituer petit à petit comme avec le soleil...

valou

Message Ven 9 Mai 2008 09:17

Difficile d'émanciper nos plants ! Moi il me reste encore quelques semis à côté du bureau :oops:
Sinon pour ceux qui sont dehors et bien tous les soirs je remets la bâche dessus pour les protéger les pauvre petits :lol:
Mais sinon, plante les, ils profite bien mieux dans le sol qu'en godets ! Je vois la différence entre mes Coeurs de boeuf plantée et celles que j'avais gardé en godets pour mettre chez des amis. Celles en terre on déjà les boutons et les autres non.
Alros lance toi !!! :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO