La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...
Jeu 8 Mai 2008 10:40
Par contre, trop de pluie, ou de soleil, c'est pas évident, mais en juin, on peut avoir trop de pluie ou soleil !
Jeu 8 Mai 2008 10:57
oui, c'est une bonne solution, mets pas tout tes oeufs dans le meme panier !
Moi, j'ai tout planté, mais j'ai encore 8 pieds de tomates en godets au cas où ! Tiens, j'ai fini hier et j'ai commencé ?? je vais voir
Jeu 8 Mai 2008 10:59
j'avais commencé de mettre 6 pieds en pleine terre le 23 avril ( ils ont eu des coups de soleil, mais ok maintenant ! )
Jeu 8 Mai 2008 11:06
Je sais pas pour la Nièvre, mais ici, gros coup de gel le 28 mai en 2006 et le 27 mai en 2007...
Mais je me méfie de tout !!!
Jeu 8 Mai 2008 11:14
oui, nous dans la nièvre, passé le 15 mai, le gel c'est rare ! mais ca peut arriver. Bcp de jardinier ont deja mis leurs tomates !
Jeu 8 Mai 2008 11:15
quand j'ai commencé le 23 avril, pas trop de monde en avaient mis, mais dès le 1 mai .... Une personne vers chez moi à planté ses premiers pieds vers le 15 avril je crois !
Jeu 8 Mai 2008 12:54
Je sais pas avec quoi protéger mes plants si c'est pas avec un tunnel
Donc pour les plants vraiment exterieur je vais peut etre attendre encore un peu
Jeu 8 Mai 2008 13:05
tu veux les protéger de quoi, froid, eau, soleil ?
Jeu 8 Mai 2008 13:13
Ben je sais pas
Le chaud pas trop de risque!
Le froid un peu plus, meme si les gelées sont peu menaçantes
donc c'est surtout contre la pluie (ce qui explique mon tunnel

)
Jeu 8 Mai 2008 13:18
oui, là c'est pas facile ! Mais il y a une solution pour quelques pieds : tu plante 3 piquets de tomates par pieds en forme de triangle, tu prends de la bache plastisque et tu l'attache à tes 3 piquets. Attention à bien laisser le haut et le bas ouvert pour que l'air circule ( tu l'attache à 10 cm du sol ). A tenter ! Moi, je tente ce soir sur 8 pieds... Le risque, c'est mauvaise circulation de l'air et ça grille !!!
Jeu 8 Mai 2008 13:28
pâs bete le plastique à trou, c'est ce que je vais mettre avec mes triangle ! tu m'as donné une super idée! merci
Tu les sors dehors la journée ou pas tes plants car si tu ne les sors pas et que tu les plantes direct en terre, si tu as rien qui fait de l'ombre (mur...), tu risques d'avoir des coups de soleil ( eh enfin les tomates !!! )
Jeu 8 Mai 2008 13:29
Mais si tu les as deja sortis quelques journée entire dehors en plein soleil, pas de pb de coup de soleil je pense !
Jeu 8 Mai 2008 13:31
pour ta derniere question, moi je peux rien te dire car les tunnels, j'ai du mal...