La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...
Jeu 20 Mar 2008 20:55
Bravo princesse tes plants sont trés jolis et tu dis qu'ils ne poussent pas vite et bien moi je les trouve super.
Tu as une sacrée collection c'est impressionnant de voir tout ça.
bizou @+++
Jeu 20 Mar 2008 20:59
Coucou Hysope,
Eh bien en regardant les photos des autres tomodoriens et tomodoriennes j'avais l'impression que mes plants étaient minuscules
Et puis maintenant je les trouve plus grands mais certains sont encore petits !!!
Jeu 20 Mar 2008 21:08
Coucou Ditmoitout,
Pour une sacrée collection cela en est une
Pour l'instant je me casse toujours là tête sur le papier pour essayer de tout caser.... dans le potager, dans quelques pots, mais aussi en délimitation de notre terrain (y a du grillage !!) cela pourrait habiller un peu ce grillage si vide, et aussi je pense dans mes parterres !!!
Jeu 20 Mar 2008 21:18
Tu n'as pas prévu d'habiller le grillage avec les concombres ? Il paraît que ça se développe beaucoup ?
Jeu 20 Mar 2008 21:22
Y'aura des concombres et des tomates, il faudra bien partager l'espace
Jeu 20 Mar 2008 22:31
bonsoir Princesse, je les trouve aussi très beau tes petits plants, et c'est vrai qu'en les repiquant moi aussi je me suis fait la réflexion que ça humait déjà bon la tomate... et... le printemps!
j'ai déjà vu des avis contraires mais j'ai lu dans plusieurs bouquins et magazines que tomates et concombres ne faisaient pas bon ménage...
je sais que j'ai déjà mis des pieds de concombres entre mes pieds de tomates (que je laissais courir au sol) et que je n'ai pas eu une grosse récolte de concombres...
Ven 21 Mar 2008 09:22
Bonjour Billypatgate,
Bon alors un coté sera consacré aux tomates et l'autre coté (à l'opposé) aux concombres
Merci à toi
Ven 21 Mar 2008 11:32
De rien Princesse!
D'ailleurs les concombres ne sont pas très famille... ils n'aiment la proximité des melons mais en revanche apprécient les haricots, chou-fleur, laitues, oignons, radis, pois, soucis et les tournesols lui apporteraient ombrage et protection contre le vent... (infos issues de l'encyclopédie d'utovie...Merci Daniel Caniou!)
Ven 21 Mar 2008 15:46
Et bien bravo Princesse !!
Les plants sont bien beaux
Pour white queen, d'accord avec les autres, elle n'est pas à feuille de pomme de terre :
https://tomodori.com/fichephoto.php?nom=White%20Queen
Pour le concombre et la tomate, le problème c'est le virus du concombre, qui se transmet à la tomate....
Encore bravo, tout s'annonce bien
Sam 22 Mar 2008 11:48
Super plants, Princesse !
Sam 22 Mar 2008 22:18
Perso, après cette vague de gel, je vais mettre mes plants repiqués dehors dans les petites serres quitte à les protéger avec du plastique bulle si nécessaire !
Pas le choix, j'ai pas assez de place à l'intérieur !