La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates de Princesse : 2008

Jeu 3 Avr 2008 06:29

Magnifiques, ces plants ! :D Et dans tes pots récupérés, quelles boutures avais-tu faites ?

Jeu 3 Avr 2008 07:48

Coucou tout le monde,

Lalita, c'est un kdo de mon chaton d'amour :oops:

Tillia et Lalita, un peu de patience cela va pousser, les miens ont stagné pendant quelques temps (je ne sais pas pourquoi) et maintenat ils n'arrêtent pas de pousser !!!!

Dis dont Jean-Marie attention à toi et à ce que tu racontes :ban

Grand que mes plants de tomates t'entendent :lol:

Biorag, je prie pour que nous mangions tous de délicieuses tomates :wink:

Hysophe, les boutures sont :
-laurier sauce (il est magnifique dans son grand pot )
- hortensia grimpant
- bulddhia (je ne suis pas sûr de l'ortographe :? )
- thym
- romarin
- jasmin
- chevrefeuille

-

Jeu 3 Avr 2008 09:00

Ils sont superbes tes plants. Tu leur a déjà mis un p'tit coup de purin ?
je me demande à quel stade il faut le faire...
Pour les pots essaie les jardineries/fleuristes du coin... et ton entourage (à chaque fois je pleure, "t'aurais pas encore quelques pots qui ne te servent à rien? :cry: :cry: :cry: c'est pour mes bébés tomates et piments :calimero " plus les yaourts que je choisis maintenant en fonction de si je peux les recycler ou pas :oops: enfin ça c'est plus pour les tagètes et dianthus que j'ai semé en plaque. Les fonds de bouteilles en les perçant au fond peuvent aussi faire de bon contenant...

Jeu 3 Avr 2008 09:15

Bonjour Billypatgate,

Non pas mis de purie encore, j'envisage de la faire une fois que je les aurais repiquer (du moins pour ceux qui seront en pot) dans leur pot final.

Jeu 3 Avr 2008 20:34

Je me pose une question...
J'avais pas prévu de pot intermediaire entre le pot de yaourt et le sol (ou le pot definitif)
Est ce une erreur?
Devrai je passer par un stade intermediaire...
Ca me fait peur, car j'ai rien prévu!!!

en tout cas bravo pour ta collection princesse...

Sam 5 Avr 2008 18:21

BRAVO. Je suis admirative devant une telle collection. Qu'elle surface vas tu occuper pour cultiver tout cela

Sam 5 Avr 2008 19:44

belles plantations !!

Sam 5 Avr 2008 20:47

Tes plants sont beaux et robustes ! c'est une réussite !

Sam 5 Avr 2008 23:52

Bonsoir Princesse, :)

Que dire de plus, par rapport à tout ce qui a été déjà dit par rapport à tes superbes plants de tomates, que je viens de découvrir grâce à tes dernières photos ! :lol: Rien ! :lol: à part peut être : :uieyrh

J'avais prévu de rempoter mes plants bien développés dans des pots plus grands, car trouvant les actuels, un peu juste ! Ton initiative, conforte donc mon idée ! :D et en plus, en rentrant de l'Ariège, nous,nous sommes arrêtés dans le Gard entre Nîmes et Lunel, chez mon beau-père et en allant faire un petit bisou à une vieille tatan de 94 ans que Joël, considère comme sa grand-mère, j'ai découvert en faisant le tour de son jardin, qu'elle avait une montagne de pots en terre, en plastique et de toutes tailles ! :shock:

Donc, j'ai demandé la permission de me servir et je suis revenue avec une pleine caissette de godets plastiques ! :D

Bonne continuation, Princesse :)
bises
Nézida :jardinier
Dernière édition par Anonymous le Lun 7 Avr 2008 21:52, édité 1 fois.

Dim 6 Avr 2008 20:36

Bonsoir tout le monde,

:arrow: TitVal, cela me paraît juste de laisser les plants de tomates dans les pots de yaourts en attendant fin mai pour pouvoir les planter en pleine terre.
Certains pieds vont être en pots définitifs une fois que je me serais mise d'accord avec moi-même sur les plants à mettre dans les pots :lol:

J'ai certains de mes plants qui ont poussés tout d'un coup.... c'est pour cette raison que certains vont dans des pots transitoires.

:arrow: Petitpoint, un potager de 50m² (non extensible), une quinzaine seront en grands pots, et d'autres iront surement dans mes parterre car évidemment je n'ai pas que des tomates !!!!

:arrow: Merci Jardi76 :wink:

:arrow: Morelle, merci au fait je t'ai écouté pour le purin d'orties, à certains plants je leur ai mis une petite rasade :D

:arrow: Coucou Nézida, heureuse de te retrouver parmi nous et les vacances t'ont fait du bien !!!

Oui je pense aussi que certains plants vont être à l'étroit alors dès qu'un pot se libère, il est de nouveau rempli par un pied de tomate !!!

:arrow: Voici ce que j'ai trafiqué pour mes pieds de tomates dans la serre : une sorte de serre dans la serre :roll:

Quand j'ai été le faire il y a une vingtaine de minutes, la température de la serre était encore de 6°C, jusqu'à maintenant il n'a jamais gelé dans ma serre et je croise les doigts pour que cela continue.
J'ai mis tous mes pots de tomates sur l'étagère afin que le pot ne soit pas en contact avec le sol qui est froid et mis ce film (sorte de plastique bulle) en forme de serre.

Qu'en pensez vous ?

Image

Dim 6 Avr 2008 20:40

Coucou Princesse

Belle installation...
Pourquoi dis tu fin mai? tu ne penses pas les planter plsu tot?
Moi je pense planter debut mai! on dit d'attendre les saintes glaces (10/11/12 mai cette année) mais je planterai sans doute un peu avant!!

Dim 6 Avr 2008 20:43

Hello Princesse,
Ça me parait bien comme protection... :P :P
Sois tranquille :wink:

Dim 6 Avr 2008 20:49

TitVal en fait je verrais en fonction des températures au mois de Mai :D

Merci Laurent de me rassurer.... je me demandais si c'était suffisant... Première chose à faire demain matin aller voir mes plants de tomates s'ils ont bien dormi !!!!

Dim 6 Avr 2008 21:26

Bonsoir.

:lol: Tu ne vas pas avancer la levée du corps pour courir voir la tenue des feuilles ? :roll: :roll:

Dim 6 Avr 2008 21:41

C'est pire que de travailler dans une crêche ! :lol: :lol: :lol: Je rigole, mais chez moi c'est pareil ! Je les ai couvert à 18h, il faisait déjà 0° et il neigeait ! :?
Sujet verrouillé