La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

super

Jeu 28 Fév 2008 22:41

coucou princesse,

t'as super bien fait quand ça monte trop faut repiquer aux cotydons et surtout lumière à fond...

bonne continuation à toi , bon jardinage :tomate1

j'aurais surement de la lecture à rattraper à mon retour, :lol:

valou :wink:

Re: Les tomates de Princesse : 2008

Jeu 28 Fév 2008 23:15

c'est mignon tout ça . c'est de la lumiere lampe a incandescence?

Ven 29 Fév 2008 01:40

princesse a écrit:Mes semis de tomates avancent petit à petit mais je trouve le temps long en attendant les autres feuilles sortir !!!!

Hier j'étais dans ma serre (près de 30°C à l'intérieur toute ouverte) et j'avais de la compagnie :
Image

Bravo pour vos petites plantules de tomate ils ont l'air bien :D
Et votre beau chaton se la coule douce :D :wink:

Ven 29 Fév 2008 07:30

Jolis plants, Princesse !

Ven 29 Fév 2008 10:22

Bonjour Princesse, :)

Oui, ils sont très beaux tes bébés tomates ! Bravo !
J'adore ta serre et aussi ton chat ! :catani:
C'est bien parti pour toi aussi, bon courage et bonne continuation !
Bises
Nézida :jardinier

Ven 29 Fév 2008 19:08

Tes plants semblent en bonne santé ! Je ferai des photos des miens demain, avant et après le repiquage !

Ven 29 Fév 2008 19:31

Oh que oui Valou, je pense que tu auras de la lecture quand tu seras de retour parmi nous et que tu auras plein de nouvelles à nous raconter(en tout cas reviens vite :D )

Jean-Marie : une ampoule "spéciale plantes (bleue) et une ampoule éco". Je suis en train de voir pour une petite installation avec un long néon horticole (je ne sais pas si cela se dit !)

Nenor : ma chatonne me suit à la trace et renifle, gratte et vérifie tout ce que je sens :lol:

Merci Biorag, pourvu que cela continu :wink:

Nézida, j'ai semé 52 variétés de tomates :shock: :shock: Certaines seront en pleine terre et d'autres en pots dehors et/ou dans la serre. En fonction des plants (je garderais les plus costauds) mais pour certaines variétés je voudrais en garder entre 2 et 4 plants :roll: :roll:

Morelle de Balbys : les tomates vont bien j'enrage plutôt contre les poivrons et les aubergines en ce moment :oops:

Ven 29 Fév 2008 20:00

princesse a écrit:Bonsoir,

Voici en photo quelques photos de mes semis de tomates (au moins eux ils ont pris !!!)

Une vue d'ensemble
Image

mes petits plants de tomates, il y en a que j'ai déjà replanté car j'avais l'impression qu'ils filaient et ils ont l'air d'aller bien, qu'en pensez vous ?
Image

Ils sont beaux et en pleine forme. :D

Ven 29 Fév 2008 20:03

Princesse , tes plants de tomates se présentent plutot bien.
Prometteur tous çà :wink:

Ven 29 Fév 2008 21:56

Qu'est ce qu'ils ont tes semis de poivron et d'aubergine ? Je vais aller voir dans la bonne section si j'ai le temps ! (je suis au boulot !)

Sam 1 Mar 2008 06:11

Oui Jimmy merci beaucoup :oops:

Loic j'espère qu'ils vont restés tels quels :wink: euh grandir et s'étoffer bien sur mais je parlais en bonne santé :lol:

Lalita eh bien ils ne veulent pas sortir :(

Sam 1 Mar 2008 12:34

Et bien moi les poivrons je dois dire qu'ils se font assez attendre aussi ! Je n'ai pas semé d'aubergine cette année !

Mais je me console avec les tomates ! :D

Jeu 6 Mar 2008 22:28

Bonsoir tout le monde,

Voici quelques nouvelles de mes petits plants de tomates qui poussent bien ma foi bien qu'il y en a qui poussent plus vite que d'autres !

Voici les bistros mais je trouve les feuilles différentes des autres tomates peut etre est ce normal ? Regardez sur la photo je les ai prises en gros plan :
Image

Ensuite c'est l'éventail complet de toutes mes tomates même si je me demande comment je vais intégrer tout cela entre le potager et les pots..... je sens très fort que je vais manquer cruellement de pots et de place !!!!!

Image

Image

Image

Sur cette photo c'est un plus diversifié car il y a aussi des semis de fleurs :?
Image

Jeu 6 Mar 2008 23:29

Princesse tout ce petit monde se présente drôlement bien !
Merci pour la photo avec les 2 lampes, j'en ai une à la cave, elle va reprendre du service :wink:
Mais pour l'instant chez moi tout est encore endormi, mes semis ne datent que d'hier .... j'ai hâte de voir du vert !!

Ven 7 Mar 2008 09:09

Merci Tillia :wink:

Personne ne pense que les feuilles des tomates bistros sont bizzares ?
Sujet verrouillé