La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: les tomates 2008 de jean marie

Lun 7 Juil 2008 16:41

coucou jean-marie,

belle serre avec de beaux plants :wink:

intéressant l'histoire sur la pomme de terre et la tomate ça fait "je t'aime moi non plus"... :lol:

valou

Lun 7 Juil 2008 19:58

T'as réparé ta serre, Jean-Maï ? Parce qu'ils annoncent encore du temps de m... pour quelques jours... :evil:

Jeu 10 Juil 2008 22:11

rafistolé
avant
Image
apres
Image
et elle a tenu au dernier coup de vent

Jeu 10 Juil 2008 22:44

Il est pas traité anti UV ton plastique :roll:

Jeu 10 Juil 2008 23:23

Ben si, il était traité anti UV, mais elle est déjà pas mal vieille la bâche à Jean-Maï... 10 ans, je crois. C'est déjà pas mal, non ?

Et puis ça a pété à l'emplacement d'un arceau... Malgré la peinture, ça fini par être fragile, surtout que les barres chauffent pas mal...

Qu'est-ce que tu as utilisé comme adhésif ? ça peut servir !! )

Jeu 10 Juil 2008 23:36

Ah ben oui, 10 ans...... le traitement anti UV a mis les voiles à mon avis .
Mais 10 ans c'est beau pour une bâche non ?

Jeu 10 Juil 2008 23:51

oui, c'est beaucoup, les maraîchers pro ( et riches ) les changent plus souvent que ça ... Et ça doit être de la qualité supérieure...

J'ai récupéré une veille bâche de maraîcher, du costaud, elle n'avait que 6 ans, mais elle commençait à faiblir au niveau des arceaux... Enfin, pour faire des petits tunnels, c'est nickel, le reste est impeccable..

Ven 11 Juil 2008 11:19

c'est une bache polyanne elle a du etre traité à une époque. Depuis 1992 c'est la 2eme c'est quand meme une bonne moyenne
c'est une serre celloplast :wink:

Lun 21 Juil 2008 23:33

Alors, Jean-Maï, comment ça se passe au pôle Nord depuis l'ouragan du 5 juillet provoqué par un coup de biniou dans les Montagnes Noires...

Des photos, des photos !!! ( pique l'appareil.... )

Lun 21 Juil 2008 23:51

mildiou dans la serre venu des patates non surveillées du voisin .le paysan d'à coté a un demi hectare pas une attaque c'est son gagne pain de retraité la serre a eu un traitement 4 ml de capiscol pour une centaine de plants bien atteints les feuilles sont seches et plus de traces de mildiou
au jardin dans une semaine je ne ferais plus partie du club tres chic des tomates vertes, tout à une fin , je m'y plaisais bien ,tant pis aufwiedersehen

Mar 22 Juil 2008 08:48

jean marie a écrit:au jardin dans une semaine je ne ferais plus partie du club tres chic des tomates vertes, tout à une fin , je m'y plaisais bien ,

j'adore :lol:

Mar 22 Juil 2008 09:46

Ah oui, Mildiou chez toi aussi... :? Quand on pense à toutes les tomates pourrites produites en serre chez nous !!! Enfin, bon, on va pas mélanger les torchons avec les serviettes !!! :lol: :lol: :lol:

Mar 22 Juil 2008 19:36

"au jardin dans une semaine je ne ferais plus partie du club tres chic des tomates vertes, tout à une fin , je m'y plaisais bien ,tant pis !"

Bonsoir Jean-Marie, :D
J'espère que tu vas toi aussi enrayer cette cochonnerie de mildiou, qui touche tes plants de tomates !

Pas évidemment de l'éviter, il me semble, avec un voisin qui ne fait que des patates ! :roll:

En tout cas, bon courage ! :)

Ta petite phrase, citer au dessus, veut dire, que dans une semaine tes tomates seront mûres ? Génial, si c'est ce que tu as voulu dire ! :D
Bisous.
Nézida

Mar 22 Juil 2008 22:31

nezida a écrit:"au jardin dans une semaine je ne ferais plus partie du club tres chic des tomates vertes, tout à une fin , je m'y plaisais bien ,tant pis !"

Bonsoir Jean-Marie, :D
J'espère que tu vas toi aussi enrayer cette cochonnerie de mildiou, qui touche tes plants de tomates !

Pas évidemment de l'éviter, il me semble, avec un voisin qui ne fait que des patates ! :roll:

En tout cas, bon courage ! :)

Ta petite phrase, citer au dessus, veut dire, que dans une semaine tes tomates seront mûres ? Génial, si c'est ce que tu as voulu dire ! :D
Bisous.
Nézida

bonsoir Nézida,
le mildiou est bloquée et c'est impressionnant à l'allure ou il a éte bloqué merci capiscol maladies des légumes, :oops:
pour la serre les plants sont sauvés il a coupé les fanes de ses plants malades ,au jardin les plants de pdt et de tomates batifollent ensemble sans problemes
pour la semaine prochaine normalement dégustation de bloody butcher :bbcue il n'y a pas de fourchettes :lol:

Mar 22 Juil 2008 22:57

Re bonsoir,

Contente de lire, que Capiscol a fait son effet attendu sur tes plants ! :D

Je me demande, si moi aussi, je ne vais plus tarder à ne plus faire partie du club très chic des tomates vertes ! :lol:

En effet, j'ai des Kumato qui sont presques arrivées à maturité, une très grosse tomate, issue d'une création d'un ami "tomate de couleur cuivrée, veinée de vert fonçé à la base, avec une chair proche de la Noire de Crimée et avec assez peu de graines, donc très charnue et équilibrée de goût" Description de mon ami et aussi des Noires de Crimée qui sont en train de prendre leurs belles couleurs définitives ! :D

Bonne continuation et bonne dégustation ! :)
Bisous
Sujet verrouillé