La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: les tomates 2008 de jean marie

Mar 1 Juil 2008 22:37

t'as pas plus récent ? :lol: :lol: :lol:

Mar 1 Juil 2008 22:42

:lol: j'ai voulu prendre une tout a l'heure mais il faisait nuit :oops:
warc'hoazh marteze

Mar 1 Juil 2008 22:49

:lol: :lol: :lol: Oui, évidemment, si tu attends hanternoz pour faire des photos, ça peut pas aller !!!

Mer 2 Juil 2008 22:11

:lol: une petite ce soir vu d'en haut les plants sont petits mais d'en bas aussi
Image

Image
là c'est une kentucky beefsteak qui se présente bien
et tout ça collé aux patates

Mer 2 Juil 2008 23:23

Oui, c'est ça qui m'inquiète franchement, Jean- Maï... Pourquoi as-tu collé les PDT aux tomates ? A cause de ton mode de traitement ? Je croyais que cette année tu étais passé en plus bio ?

Mer 2 Juil 2008 23:53

dans la serre il n'y a aucun traitement mais dehors avec les vents d'est et du nord qu'il y a eu pendant 2 mois c'etait pas possible une dizaine de plants rongés au niveau des tiges des plants vert jaune au lieu du vert bleu des feuilles normales .en plus j'avais pas d'autre place que celle là .pour c qui est du mildiou la patate est plus sensible et donc quand il y a dithane pour un y en a pour l'autre.en plus je suis faché avec la bouillie bordelaise un truc de vendeur pour se faire du blé enfin c'est mon avis (la bb est interdite sur les cultures d'endives)ça doit pas etre si inoffensif que ça .doncje reste dithane :wink:

Jeu 3 Juil 2008 08:43

Bonjour Jean-Marie, :)

Quel beau potager tu as ! et quelle place aussi !

Oui, tes piquets de tomates ont bien poussé en 1 mois ! :lol:
Mais le reste aussi ! :wink:

du Dithane, j'en ai sous le coude au cas ou la BB ne serait plus suffisante ! :wink:

On attend maintenant les photos de l'intérieur de ta serre !
bisous.

Jeu 3 Juil 2008 22:38

tiens Nézida
Image
le semis de pommes de terre :oops: encore à cote des tomates
Image
le poireau de babington qui murit doucement
Image
là pas de chimie pas besoin

Ven 4 Juil 2008 05:39

ah enfin, tu nous montre tes photos :D , j'ai mis aussi des pommes de terre à coté des tomates comme ça tous le monde a le même traitement :wink:

Ven 4 Juil 2008 08:17

Je pensais à ça justement hier... On lit partout qu'il ne faut pas mettre tomates et patates les unes près des autres à cause du transfert rapide du mildiou des unes aux autres... ce qui est paMrfaitement vrai, mais en relisant un ancien article des 4 saisons du jardinage, en fait, les tomates et patates seraient des plantes compagnes... Le problème, c'est la maladie...

Ven 4 Juil 2008 12:14

Compagnes pour le meilleur et pour le pire quoi

Ven 4 Juil 2008 20:13

"la patate est plus sensible à la maladie que la tomate "mon patatier de voisin à la retraite

Sam 5 Juil 2008 00:26

c'est pas complètement faux, mais c'est pas tout à fait vrai non plus..

Je crois que quand le mildiou prend sur la patate, c'est assez fulgurant, plus que sur la tomate... Encore que si tu as vu mon post de l'an dernier, les tomates ont pas eu le temps de faire " ouf " !!!

J'ai l'impression que pour les PDT, une fois que le mildiou est dessus, c'est déjà quasi foutu... Alors que sur la tomate, tu arrives à enrayer le mildiou plus facilement, mais derrière, tu as 36 cochonneries à suivre...

L'un dans l'autre... :roll:

Dim 6 Juil 2008 11:15

pendant que une journaliste du telegramme faisait un reportage a toulaeroun la bache de la serre s'est déchirée sous l'effet de la jolie brise qui soufflait pour le passage du tour groß malheur

Dim 6 Juil 2008 13:03

Ben m... alors...

C'est vrai que ça soufflait pas mal hier, nous on a passé notre temps à courir après les chips et les assiettes en carton qui volaient dans tous les coins, mais c'est moins grave...

Tu as des dégâts à part la bâche ? :(
Sujet verrouillé