La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les Tomates 2008 de Tomodori

Mar 29 Avr 2008 18:40

Craonne a écrit:Ouais, je suis pas du tout optimiste... Je crains que ça soit pire que l'an dernier... :(

Pire pour la première tomate Craonne ? Pas pour le temps j'espère !!!!!

Le tout est d'avoir des tomates plus ou moins tôt mais même si c'est un peu plus tard de ce que l'on avait prévu nous serons bien contents de les avoir dans notre assiette :wink:

Mar 29 Avr 2008 19:06

Super plants, et même remarque : difficile de faire plus précoce que 2007 !

Mer 30 Avr 2008 09:36

Roooooooo des fruits qui ne demandent qu'à profiter et mûrir ! Bravo !!!!!!

Mer 30 Avr 2008 09:46

pfff moi j'ai les memes mais dehors issus de 2 plants que laurent m'as donné; ils avaient pris un coup de froid chez lui et je les ai requinquez .un peu d'amour les carresser et leur parler gentiment et les tomates se colorent rapidement :P je vais regarder si il y a des fruits dessus ce soir .car des fleurs y en a depuis un moment ça c'est sure. :wink:

Mer 30 Avr 2008 20:16

la différence est flagrante :shock:,mais il y avait de grosses chaleurs en avril 2007 ; je me rappelle de bosser en bernuda à cette époque 8)

Mer 30 Avr 2008 21:34

Oui, j'ai pris des coups de soleil en avril en plantant mes patates... Et il s'est mis à pleuvoir le lendemain de l'Ascension. Pour trois mois... :evil:

Mer 30 Avr 2008 21:41

cette année, je prévois une structure amovible pr protéger mes plants de tomate de mai à septembre ... on verra

Mer 30 Avr 2008 21:42

Bonsoir Laurent, :D

Effectivement, en nous ayant mis deux photos de tes plants de tomate de fin avril 2007 et de cette année, c'est incroyable la différence de végétation qu'il y a ! :shock: Et ils sont sous serre en plus !

Mais en tout cas, c'est très parlant, cette comparaison à la même période et de leur différence de développement !
Dans un sens, cela me rassure un peu, car je n'ai plus l'impression d'avoir des plants en retard ! Nous sommes tous dans la même galère ! :(
Mais tes plants sont forts beaux et bien avancés par rapport au miens !
C'est super !
Bonne fin de soirée.
Bisous
Nézida :jardinier

Jeu 1 Mai 2008 22:20

Hello :D
Oui c'est vrai que la comparaison avec l'an dernier est trompeuse, on était très en avance l'an dernier grâce (ou à cause) d'un mois d'avril exceptionnellement beau et chaud... On connait la suite....
Disons que peut-être cette année on est dans une situation "normale". D'ailleurs le muguet est fleuri pour le premier mai chez moi !!!

Allez demain ça s'améliore, et tout le monde dehors !!! Tous les plants de tomate qui sont dans la serre pour l'instant et qui sont destinés à la plantation en extérieur... Faut qu'ils se fortifient maintenant !

A demain :wink:

Dim 4 Mai 2008 09:30

Tomodori a écrit:L'année 2008 sera-t-elle meilleure que 2007 ???
En tous cas elle est en retard c'est sûr !
Cette année :
Image
...

En tout cas Laurent , vos plants de tomates sont toujours plus grand que les miens :wink:
Mais quel est votre secret ?
Vous les semez dés novembre , c'est çà ? :shock:

Dim 4 Mai 2008 14:35

Bonjour :D :D
Loic, les premiers semis en janvier.... :wink:

Alors j'ai un soucis sur cette variété :
Cherokee Purple :
Sur 4 pieds, 3 présentent cet aspect :
Image

Je suspecte un virus ou autre maladie éventuellement présente dans la graine...

Ces graines viennent de Terrylynne. Alors est-ce que cela est arrivé chez quelqu'un d'autre avec les mêmes graines ? Terry ??? How are your Cherokee Purple ????

Au passage, une vue des plants pour plantation en pleine terre, le tout sorti devant la serre... (20 caissettes de 20 pieds...)
Image

A plus :wink: :wink: :wink:

Dim 4 Mai 2008 14:49

en tout cas ,je les mettrai en isolement pour voir l'évolution et je regarderai si le dernier pied fait pas la meme chose
si c'est une virose ,ça craint.MIEUX VAUT PERDRE 4 PIEDS que l'ensemble de tes jolies plants:?

Dim 4 Mai 2008 15:07

J'ai reçu également des graines de Cherokee Purple avec terrylynne mais pas semé cette année pour cause de manque de place.
A voir si d'autres personnes ont eu des soucis avec cette variété.
J'ai semé des graines de Happy jack et Blaby spécial de terrylynne et çà c'est trés bien passé , les plants se portent trés bien !

Dim 4 Mai 2008 20:38

Hello !
Oui pour les autres graines reçues de Terry il n'y a pas de problème. Seule cette variété présente ces symptômes... :wink: :wink:
Quelqu'un les a faites ???

Lun 5 Mai 2008 16:05

Tes barquettes sont bien garnies de jolis feuillages !
Les plants sont en super forme !

Pour le soucis sur tes quelques tomates, je n'ai pas cette variété, mais j'ai une tomate en godet qui d'un jour sur l'autre semble présenter les mêmes symptomes ! Je l'ai mise à l'écart, on verra bien !
Sujet verrouillé