La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les Tomates 2008 de Tomodori

Dim 20 Avr 2008 17:40

Bonjour :D
Merci à vous tous :oops: :D :D :D

Deux photos du jour :
Edouard, 1ère fleur, et fruit irrégulier :
Image

Gregori Altaï :
Image

A demain :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par Tomodori le Lun 21 Avr 2008 16:21, édité 1 fois.

Dim 20 Avr 2008 18:18

Ha ha, je vois que chez toi aussi, tout l'espace est occupé, les salades au pied des tomates. Mon beau père s'est moqué de moi quand je lui ai dit que je ferais cela dans ma serre - C'est pourtant un jardinier confirmé (qui n'a pas de problème de place).
Bravo pour tes tomates, elles sont magnifiques, malgré le temps glacial que nous avons eu jusqu'à maintenant. Ces photos m'aident à patienter en attendant que les miennes poussent.
Merci et @ bientot

Dim 20 Avr 2008 20:55

Elle est bonne, Grégori Altaï... Par contre, j'avais trois graines de Sasha Altaï, mais elles devaient être trop vieilles, elles ont pas levé... :(

Dim 20 Avr 2008 21:36

Craonne a écrit:C'était dans le chat !!! :ade

Remarque, ma petite serre lidl, j'ai commencé à l'appeler " la cabine de douche " !!!

Bonsoir Craonne, :D

"C'était dans le chat ! ". Possible, mais je n'ai pas eu l'occasion d'y être à ce moment là ! :lanngu

Ta serre Lidl : "cabine de douche" ! Oui, pourquoi pas, mais pour famille nombreuse ! :rir

Moi, mes 4 serres chassis de chez Lidl, sont depuis leur achat, sont toujours dans le hall de mon entrée ! :diabolo
bises

Mar 22 Avr 2008 10:07

Waouh !!! :bon ! Un fruit !!! :shock: C'est le premier que l'on voit depuis le début de la saison, non ???
Cool !!!!! 8)
Et oui, tes salades, sont bien belles... Ah ! La serre.... Si je montre ça à Alex, demain, je trouve une serre dans mon jardin !!!! :wink:

Mar 22 Avr 2008 10:10

Il y a déjà eu un petit, tout petit fruit chez Ilénox, au Canada !!! Une Micro Tom !!! Tomo est battu !!!

Mais bon, c'est pas tout à fait pareil non plus !!! :wink:

Mar 22 Avr 2008 12:14

franchement c sur qu'un fruit à cet époque à paris là je dit chapeau!!! celà dit le verdict final c plutôt la première tomate mure car avec le temps qu'on a cette année elles vont mettre 1 mois à murir lol

heu

Mar 22 Avr 2008 12:20

heu moi aussi j'ai deux petites tomates vertes... :oops: seulement j'habite toulouse mais depuis début mars j'ai du voir très peu le soleil on a que pluie, froid, giboulée et pluie, repluie... :? j'attendais que ça pousse un peu pour vous les montrer seulement avec ce temps !!!!!!

valou

Mar 22 Avr 2008 17:13

Hello
Quelle belle journée, enfin !!! :D :D :D :D

La serre, presque 30°C !!!
Image
ça pousse...... :wink: :wink: :wink: :wink:

Mar 22 Avr 2008 19:44

Pffff, chez moi, c'est déjà monté à 46°... :P Et redescendu le soir même à - 2°... :evil:

Aujourd'hui, il faisait 30° à 17 h, et 15° à 20 h 30... :|

Mar 22 Avr 2008 20:01

C'est pas possible c'est des photos de l'année passée!!!!! Enfin belle culture!!!

Mer 23 Avr 2008 10:53

Bonjour,

C'est superbement amenagé !!! Bravo !

Si si Hervé hier il faisait chaud et pas uniquement dans la serre mais dehors, beau soleil et chaleur :D

Mer 23 Avr 2008 11:17

Désolée Valou, j'avais pas vu que toi aussi tu avais DÉJÀ des fruits !!!
Ilénox, oui, mais au Canada...
À quand et à qui la 1ère tomate Tomodorienne sous serre ? Et en pleine terre ??? :ret

Mer 23 Avr 2008 11:27

Princessgozo a écrit:Désolée Valou, j'avais pas vu que toi aussi tu avais DÉJÀ des fruits !!!
Ilénox, oui, mais au Canada...
À quand et à qui la 1ère tomate Tomodorienne sous serre ? Et en pleine terre ??? :ret

pas grave moi je débute c'est que ma 2ème saison donc ce serait un miracle si j'ai une tomate rouge avant les tomos... d'ailleurs on avait semé les 1eres en même temps si ma mémoire est bonne :roll:

j'ai vu que chez lionel et laurent grégori altai poussait super bien , vous l'aviez fait l'an passé ? moi aussi je l'ai faites cette année et ce pied est de toute beauté ? vous auriez une photo si vous l'avez déjà fait ? pour voir à quoi elle ressemble

valou

Mer 23 Avr 2008 13:13

topic581.html
Hop là :D
Sujet verrouillé