Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les bons fournisseurs de graines de Cucurbitacées

Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 16 Nov 2007 12:21

Les bons fournisseurs de graines de Cucurbitacées

Où se procurer des graines de Cucurbitacées ?

Les courges s'hybrident facilement. Il n'est donc pas toujours facile de reproduire ses graines. Se pose donc le problème des fournisseurs de graines de qualité.

Indiquez-nous quels sont les fournisseurs auxquels vous faites confiance !! Cela pourrait nous aider à choisir en connaissance de cause....

Je cite donc en premier lieu l'association Kokopelli qui a une très belle collection de Cucurbitacées :

http://www.kokopelli.asso.fr/
Image

Message Ven 16 Nov 2007 12:43

Re: Les bons fournisseurs de graines de Cucurbitacées

J'ai découvert KCB dernièrement.

J'ai échangé plusieurs messages avec le responsable parce que je n'étais pas certaine de pouvoir commander du Canada et que j'imaginais compliqué le réglement de la facture.
Le service est vraiment rapide et courtois.

J'ai reçu ma commande, j'en suis très satisfaite. Il y a bien des variétés que je ne pouvais me procurer d'un fournisseur canadien.
J'ai bien hâte de voir le rendement au potager l'an prochain.

http://www.kcb-samen.ch/shop/

Mais j'imagine que plusieurs d'entre vous connaissent ... :wink:

Message Ven 16 Nov 2007 17:09

J'achète principalement chez kokopelli, je viens d'ailleurs de faire ma commande annuelle ce matin. C'est pour soutenir leur militantisme pour la biodiversité que j'achète chez eux, pour leur sérieux aussi et pour le choix. :D

Puis en cours d'année j'en achète par plaisir dans les jardineries.

J'aime bien les graines de La Ferme de Ste Marthe (bien que le sachet de Courges Pomme d'Or acheté chez eux ne m'ait donné dans le paquet qu'un seul pied de vraies Pommes d'Or).

J'achète aussi très volontiers celles de Thompson & Morgan, entre autres ils ont des mini-légumes.

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 16 Nov 2007 17:31

pour les courges j'ai testé et approuvé rareseeds et un vendeur sur ebay super rapide et graines avec un excellent taux de germination.

Retourner vers Cucurbitacées Potagères

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO