Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Doryphores

Dim 11 Mai 2008 18:49

ça y est les doryphores sont arrivés en force :evil: , j'en ai ramassé une cinquantaine, quasiment un à chaque pied de patates :evil:

Dim 11 Mai 2008 21:56

Ici aussi, j'en ai aperçu dans la nouvelle haie d'osier (aimeraient-ils ça ??? :? =

Demain, inspection générale des patates !!
Ici, c'était de jeunes individus, encore rouges ... ils ne pondent pas ceux là, si ??

Dim 11 Mai 2008 22:36

ils ont déja pondus, j'ai du enlever les oeufs sous les feuilles :evil:

Lun 12 Mai 2008 07:34

les rouges, ce sont les larves

Lun 12 Mai 2008 10:08

Pour éloigner les doriphores de vos cultures de pommes de terre ou autre, il faut planter à 10 ou 15 mètres des plants de morelle de balbis. Depuis que je fais cela, tous les doriphores vont sur les morelle, et plus aucun sur les pommes de terre !

Lun 12 Mai 2008 10:44

sur le livret "soigner son jardin par les plantes", je lis :
pour doryphores :
en arrosage :
purin d'orties : l kg pour l litre
diluer à 1/20

en même temps : stimule la croissance, pré&vient le :mildiou: sur la pdt et la tomate

que demande le peuple :lol:
:jesors :biere :dejadehors:

Lun 12 Mai 2008 11:08

Ben ... mes semis de morelle de balbys de février sont sortis cette semaine ... va falloir attendre encore un peu alors :lol:
Mais tu les ramasses sur le pied de morelle ou tu le sacrifies ???

Lun 12 Mai 2008 11:25

Ici pas encore de p'tites betes , et tant mieux!!!! Les patates dans la serre sont en fleurs!!!
Celles à l'extérieur viennent de sortir de terre!!

A bientot Hervé

Lun 12 Mai 2008 14:20

voici une photo de ma chasse aux touristes :evil: (jean-marie :wink: )
Image

Lun 12 Mai 2008 19:16

nonoboom a écrit:Ben ... mes semis de morelle de balbys de février sont sortis cette semaine ... va falloir attendre encore un peu alors :lol:
Mais tu les ramasses sur le pied de morelle ou tu le sacrifies ???

Je les ramasse sur le pied de morelle. Mais comme certains sont dans le champ, parfois je vois des pies en croquer un ou deux. De toutes façon j'élimine un maximum de larves voraces, et au pire si elles mangent la morellen au moins mes patates sont intactes !

Lun 12 Mai 2008 19:21

T'a déjà des dory ? :shock:

Lun 12 Mai 2008 19:24

Bon, ben ici, c'est dit, ils aiment la haie d'osier .... et ses tendres feuilles ....
Alors ramassage systématique tous les soirs ... :evil:

J'ai lu cet AM dans le livres de Louise Riotte que les doryphores meurent s'ils mangent de la morelle de balbys !!!

Bon, y'a plus qu'à espérer qu'elles poussent à toute vitesse mes morelle !!

Mar 13 Mai 2008 19:43

Tu es sure que ce sont des doryphores sur tes osiers? c'est étonnant car c'est unbe plante qui n'a rien a voir avec! :roll:

Mar 13 Mai 2008 19:51

nonoboom a écrit:Bon, ben ici, c'est dit, ils aiment la haie d'osier .... et ses tendres feuilles ....
Alors ramassage systématique tous les soirs ... :evil:

J'ai lu cet AM dans le livres de Louise Riotte que les doryphores meurent s'ils mangent de la morelle de balbys !!!

Bon, y'a plus qu'à espérer qu'elles poussent à toute vitesse mes morelle !!

Chez moi ça ne les fait pas mourir, car si je ne les ramasse pas, les larves prolifèrent. Peut-être qu'il faut qu'ils en mangent beaucoup beaucoup ?

Mar 22 Déc 2009 20:08

Quelqu'un aurait-il testé la magnifique datura stramoine?
Sujet verrouillé