Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Doryphores

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 28 Mai 2007 17:25

Re: Doryphores

Oui, c'est vrai que c'est très toxique... C'est pourquoi j'hésite à en mettre dans le potager du bas, avec tous les gens qui passent là, et surtout les mômes, des bogues de ricin, ça peut être tentant d'y goûter... Enfin, ça ferait des indésirables malpolis en moins, mais bon, pas au point de vouloir les empoisonner quand même !!!
:lanngu :jesors
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 29 Mai 2007 08:03

bon faire attention au bouillon de 11 Heures concocté avec des graines de ricin.... :lanngu :jesors
Le bonheur humain est composé de temps de pièces qu'il en manque toujours."

Bossuet.

Message Mar 29 Mai 2007 08:12

A chaque fois que j'en semais en pleine terre les fourmis me les grignotaient, maintenant je les mets en godets avant le repiquage mais ils prennent un peu de retard. Je peux ainsi mieux les surveiller parce que je suis comme Craonne, je mets en pleine terre et advienne que pourra !

Message Mar 29 Mai 2007 08:39

Fontenay :lol: tu as fait resurgir des souvenirs...me rappelle d'un jour ou sur un autre forum ,alors qu'un participant vantait les merites du tourteau de ricin ,je lui avait fait remarqué que c'etait tres nocif surtout pour les chiens et les chats ,sans meme parler des enfants et que je me suis fait traiter de ...assez mal dirons nous :lol:

a SES enfants on peut expliquer les effets nocifs de la belladone,du ricin ,de l'aconit et autres plantes( meme le muguet :roll: ),mais il n'y a pas que NOS enfants qui frequentent le jardin .Et ici le chien n'est pas aussi "intelligent" pour comprendre !

pour moi le principe de precaution prime toujours ,alors exit les belles toxiques ou alors si bien cachées au fond du jardin que personne ne risque de trouver!

Message Mar 29 Mai 2007 08:42

Vous en avez beaucoup des doryphores ?

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 29 Mai 2007 08:47

Heu, non, pas encore... :oops:
Pourquoi, tu es pressé d'en avoir Jimmy ? ça manque à ta collection de fléaux ???
:rir :rir :rir
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 29 Mai 2007 09:28

Non pas encore :D

Message Mar 29 Mai 2007 15:27

Au fait, Craonne, elles ont levé tes graines de ricin ?

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 29 Mai 2007 18:25

:oops: Pas semé... :oops:
Image
Image

Message Ven 1 Juin 2007 12:29

les miennes lèvent 100 % de réussite !

Message Lun 11 Juin 2007 17:11

Horreur! malheur! j'ai trouvé un doryphore dans mes champs de patates. :( :shock:
J'espère qu'il était seul, j'en ai pas vu d'autres parce que s'il faut que je retourne toutes les feuilles...

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Lun 11 Juin 2007 19:47

Damned, Jimmy, c'était trop beau...
Le doryphore ermite est plutôt rare... En général, il est du c... comme un chien jaune, comme on dit élégamment chez moi... Ce qui signifie qu'il ne va pas rester seul bien longtemps... As-tu vu des larves, des horribles machins rougeâtres...
Si tu en vois, larves ou adultes, couic, entre le pouce et l'index... Tu n'as malheureusement pas d'autre choix que de soulever TOUTES les feuilles... Arghhhhhhhh... :(
Image
Image

Message Mar 12 Juin 2007 05:33

Ils arrivent ici aussi ! vigilance ....

Message Mar 12 Juin 2007 07:40

480 pieds X quarante douze feuilles X 2 faces + la tranche de la feuille = 12587612646498445 endroits ou peuvent se planquer les doryphores.
Je suis mal :shock: :(

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 12 Juin 2007 09:25

Hum... J'ai beau chercher, je ne trouve rien de très intéressant de pas trop chimique contre les doryphores... Je continue à chercher... C'est bizarre, on n'en voyait plus beaucoup depuis quelques années.. :(
Image
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO