Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

navet

Ven 20 Oct 2006 17:15

quelqu'un peut me dire pourquoi mes navets sont creux ?

Re: navet

Mer 25 Oct 2006 06:19

En vieillissant, le navet devient, creux et filandreux.

Mer 25 Oct 2006 13:56

c'est qu'ils ne sont pas vieux . Même les petits ont des problèmes

Mer 17 Jan 2007 08:53

Beurk, j'aime pas les navets... :evil:

ça parfume tout, après tu ne sens plus que le goût du navet, qui empeste le pourri :jesors

Mer 17 Jan 2007 09:25

Bons pour la santé pourtant !!!

Mer 17 Jan 2007 20:23

Craonne, tu es bien injuste avec les navets...
les navets jeunes (qui ont poussé vite sans manquer d'eau pour ne pas être creux...), les cuire al dente et les servir à la crème ou avec une sauce béchamel... un vrai régal!
dans la soupe j'en mets un ou deux, juste pour parfumer... et ça ne sent pas le pourri, rassurez-vous!

Mer 17 Jan 2007 20:45

Oui, c'est vrai, le navet, je peux pas le sentir... Je ne sais pas pourquoi, c'est vraiment un légume qui me débecte !!! Sauf une fois, chez des amis, j'en ai mangé sans savoir que ça en était, tous petits et fricassés au beurre à la poêle avec de l'ail et du persil. Mais je pense qu'ils étaient très jeunes... ( les navets, pas mes copains :lol: )

Et puis, il y a peut-être des variétés meilleures que d'autres et surtout, d'après mon idée, des périodes auxquelles ils sont meilleurs.

Jeu 15 Fév 2007 17:31

fontenay a écrit:quelqu'un peut me dire pourquoi mes navets sont creux ?

Bonjour Fontenay
repiqués vous, vos navet, au même endroit, a tout les ans ?

Jeu 15 Fév 2007 18:58

non, pas du tout ! Tous les deux ans, je change de coté et encore, il y a même quelques mètres d'écart
je n'ai jamais de beaux navets et cette année j'ai surtout des feuilles, qui me serviront d'engrais vert
Sujet verrouillé