Entrées, antipasti, amuse-gueules, soupes, potages .....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Magrets de canard sèchés pour les fêtes et vos salades

Lun 1 Aoû 2011 15:45

je viens de comprendre aussi ,je n'y avais pas pensé il a fallu qu'une coquine y pense! :lol: C'est vrai que l'image est plaisante :lol mais bon faut pas rêver......maintenant à cause de toi je vais pu voir les copines pareil et je vais peut-être même fantasmer!!!!!

Lun 1 Aoû 2011 16:39

marc du jura a écrit:j'ai toutes les copines à mes genoux

Et ça fait Crac ! Boum ! Huuuue ????

Lun 1 Aoû 2011 17:11

je ne pensais pas qu'une petite phrase anodine et toute innocente puisse être mal interprétée par quelques esprits mal tournés et que cela fasse le buzz !!!!!!!! :tresrig enfin j'suis content de moi quand même :dieuu C'est vrai nous sommes invités chez des amis ce soir je sens que je vais me marrer!!!!!

Mar 2 Aoû 2011 08:16

:D :Mais non, Marc, il ne faut pas le prendre mal ! Et surtout pas d'un esprit mal tourné, mais en ce moment à la télé on a eu ne série d'émissions sur le temps des "yés- yés" et j'ai entendu Dutronc, et les Charlots dans leur parodie. Et ça m'a bien fait rigoler(les occasions ne sont pas si nombreuses par ces temps !).

Si je t'ai choqué, je te prie d'accepter toutes mes excuses, mais je n'y voyais pas de mal.

Bonne journée.

Mar 2 Aoû 2011 11:04

mais non ,je ne l'ai pas mal pris du tout , j'ai même bien rigolé un bon coup

Dim 25 Nov 2012 10:27

1 mois tout juste avant les fêtes :)

Hier soir j'ai mis en salaison : 2 magrets et un filet mignon (je voulais en faire plus, mais j'en ai pas trouvé d'autres qui me convienne :()

Ce matin je les ai emballé dans des torchons tous neufs :) c'est parti pour 15 jours d'attente

Vous faîtes quoi avec le sel ? vous le jeter ?

Dim 25 Nov 2012 12:07

moi, je fais régulierement du magret séché et du roti de porc (coté cotes 1éres donc filet mignon)
ne laisse pas plus de 3 jours au sel le magret , sinon trop salé .... Sinon SUPER BON avec poivre moulu gros et 1 peu gingembre moulu fin

Dim 25 Nov 2012 13:05

[color=# :D 0000FF]Trois jours sous le sel c'est un max, après ça risque d'être trop salé et trop sec.
Je fais un mélange pour les frotter après le salage : poivre, "quatre épices", du piment d'Espelette si j'en ai sous la main.
Je fais une pâte avec tout ça en ajoutant un peu de vinaigre blanc et de cognac.
L'inconvénient c'est que lorsqu'on entame un magret il tient difficilement le choc et ne survit pas au repas....
Quant au gras qui reste il pourra graisser la poêle pour faire cuire une omelette :D [/color]

Dim 25 Nov 2012 13:10

j'aime bien l'idée du cognac :)

Dim 25 Nov 2012 13:13

De mon coté :

12h de salage max.
Je ne lave rien mais sèche et frotte bien avec un torchon ensuite c'est suivant l'humeur, piment d'espelette (le mien, cette année...yes!), mélange d'herbes ou poivre. Ensuite enroulé dans un torchon propre et au frigo (partie la - humide) et séchage de 3 semaines minimum avec bien sûr des contrôles réguliers pour surveiller.

Voili, voilou!

@ Kats : je garde mon sel pour réutilisation pour le même usage dans un boite fermé si propre bien sûr.

Dim 25 Nov 2012 13:25

Le mien, est tout mouillé, tu le sèches avant ?

Dim 25 Nov 2012 14:20

Oui, c'est important de bien frotter la surface avec un linge propre et de bien le sécher! Sinon les moisissures...grrrr.....

Dim 25 Nov 2012 14:22

tu le séches 1 peu si tu veux le réutiliser, ou tu tu t'en sert comme désherbant , en le faisant fondre dans eau chaude ...!!!!

Dim 25 Nov 2012 14:52

je viens de faire du pain, je l'ai mis au four après

Dim 25 Nov 2012 15:56

Je frotte les magrets avec du sel fin, juste une petite couche très mince.
Pratiquement il est dilué par le jus qui se forme.
Je n'ai donc qu'à essuyer les magrets, sans me préoccuper du recyclage du sel : il n'en reste pas .
Sujet verrouillé