Bonjour,
Je confirme super facile à réaliser et mmmmhhhh !
Perso je prends un filet de canard et non un magret.
Pouquoi ? le filet vient d'un canard qui n'a pas été gâvé, tandis que que magret vient d'un animal gâvé .
Il est important de faire le salage avec du sel de mer et ce pendant 24 heures dans le bas du frigo, je le rince à l'eau (certains le rince au vin rouge, mais cela n'apporte rien de + à la recette ! je préfère boire le vin !

)et le sèche complètement (important !!!!), ensuite il faut "masser" le filet.
c'est-à-dire le frotter sur toutes les faces avec un mélange d'épices suivant votre goût.
Perso je fais un mélange de 4 poivres moulus (grossièrement), piment d'Espelette et 4 épices.
Dernière étape : l'emballer dans un linge propre en coton et le mettre pendant 3 semaines dans une boite en plastic ouverte (style T....wer) dans le bas du frigo (sur le bac à légumes).
Vérifier tous les 3 à 4 jours s'il n'y a pas d'apparition de petites taches blanches.
Aiguisez bien votre couteau à viande et coupez en biais de fines tranches.
Servir avec un mesclu, morceaux de foie gras, huile de noisettes ou noix et qqs pigons grillés .
Je procède de la même manière avec une longe de proc ou filet de porc (temps de salage adapté et épices ... suivant l'inspiration du moment

!)
A faire absolument