Hello les tomos, comme promis quelques
.gif)
de mes activités pascales d'intérieur - aidé de Mme pour le remplissage des godets - avec les images de la séance de repiquage de tomates du 2

Ce qui me permet désormais de vous communiquer les noms des plantules choyés chez moi, il s'agit d'une partie de la sélection de tomates
rouges :
american beauty
andine cornue
brandywine off the wine
cœur de bœuf
cœur de bœuf russe
côtes St André
double rich
grandi della signora
cœur de bœuf de Jérusalem
opalska
prolifique de Falisolle
roma
san marzano 113
san marzano 2
san marzano lampadina
san marzano retorda
sophie's choice
Mais par contre échec de germination pour Verona, san marzano scatalone et san marzano semiorto (désolé
Chris, l'année prochaine c'est eau tiède une nuit en pré-germination avec quelques gouttes d'eau oxygénée

)
Pour l'instant je n'en suis qu'à deux barquettes de 24 alvéoles de repiquées et je suis déjà passé en mode panique

pour la gestion de l'espace éclairé... Il en reste quatre à transférer dont une de
40 alvéoles

Ce weekend prolongé m'aura permis aussi de réagencer le coin poupo (traduit en français courant : je me suis étalé et j'en ai mis partout où il y avait de la place dans la pièce pas trop loin des sources de lumière) en rehaussant les néons sous les tréteaux et en disposant des barquettes pleines devant la fenêtre (ça ne durera pas, elle est vraiment mal orientée et la luminosité ne suffira pas

)

Au passage vous pouvez constater que contrairement à ce que j'ai dit précédemment à
Blork, je viens de repiquer pour la
troisième fois - et cette fois-ci en pots de 15 x 15 x 20

- mes pieds de tomates précoces qui avaient dépassé la grille de support des rampes de LED et continuaient joyeusement à se cramer les feuilles sur les diodes

Et j'ai réussi à me délester d'une caisse de plantes de grande taille (aubercèpes, cherry chadwick, poivron doux et long d'Antibes, yollo wonder et yellow monster) ce qui fait de la place dans la poupo... Hélas pas suffisamment pour les jeunes tomates qui arrivent - ou arriveront - dès que j'ai le temps de les repiquer...

To be continued...