Technologie primitiveJe veux du simple, de l'utile et de l'efficace.
Si je suis en admiration devant toutes les pouponnières, une partie de moi-même se montre réticente et se braque immédiatement lorsque je lis des mots comme lux, lumen, led.
C'est idiot, d'autant plus que les leds envahissent notre vie quotidienne. Et que des membres de Tomodori passent du temps à expliquer de manière simple et pédagogique tout cela.
En récupérant une lampe de chevet, un bout de carton et un morceau de feuille d 'aluminium, je suis au maximum de ma technologie personnelle.
Position nuit :

Position jour, derrière une baie :

Cela fonctionne, me coûte peu, et me persuade que le jardin, c'est simple, économique et gratifiant.
Mais je sais que je suis d'une lenteur incroyable dans le domaine de la réflexion, que je mets un temps infini à absorber les informations que je collecte à loisir sur le forum, et un temps encore plus long à mettre en pratique ce que j' ai appris.
Alors, de la relation du temps et de la lumière....
Ce qui m' inquiète le plus dans la pouponnière, c'est le manque de place, l'installation.
Bon, bref, il faut que cela macère encore un peu....
En attendant, les semis se portent bien, les premières feuilles pointent le bout de leur nez.

A J+ 8, les aubergines et quelques poivrons apparaissent -quand je vous dis que ma technologie fonctionne !-

Variétés d' aubergines : Aswad, malaysian dark red, Florida market, Listadia de Gandia
Variétés de poivrons : Yellow monster, Ozark giant, Corno di toro giallo
Ma seule frayeur : Aïko la chatte insouciante qui a pris la plaque alvéolée pour un solarium et qui s'est couchée sur les jeunes plants d' aubergines et de poivrons ! Mais ces derniers semblent avoir apprécier cette délicate attention féline.
J' ai éviter de hurler pour qu' Aïko,dans sa fuite, n' arrache pas pas les plants de tomate.
Donc, pour l'instant, l'aventure continue....