Version PC
Cette année encore, vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2018.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: chez Heidi en 2018

Jeu 22 Fév 2018 17:22

les abeilles préfèrent les fleurs simples... donc moi, même si j'aime bien les doubles, j'essaye de faire simple...


(et pas trop loin.... euh, chez mes parents, ça fait pas partie du trop loin !!!!! :mrgreen: )

Re: chez Heidi en 2018

Jeu 22 Fév 2018 17:27

Tu as un micro climat car c'est un peu moins en avance dans mon coin, de toute façon en début de semaine prochaine nous serons tous au même niveau, bien en dessous de zéro. Bon rappel à l'ordre pour tous les jardiniers pressés.
En France il y a aussi de très grand spécialiste d'hellébore dans le Nord Sandrine et Tierry Delabroye, Lemonier dans le 76 et pas mal d'autres, attention avec les variétés doubles et les coloris jaunes, pas toujours stables, et quelques fois plus fragiles.

Re: chez Heidi en 2018

Jeu 22 Fév 2018 17:29

Merci pour les infos Matou, on file tout de suite sur leur site !

Re: chez Heidi en 2018

Jeu 22 Fév 2018 17:41

par rapport à chez les beaux-parents dans la plaine des Vosges, on a presque 15 jours (sur certaines fleurs)

par rapport à chez Matou, ça dépend !!! :siffle-4487:
(y'a aussi les soins !!!! les tomates sont plus belles chez toi !!!!)



**** ça fait 1 h (euhhhhhhhhhhhh) que je dis que je fais de la pâte à pain !!! serait peut-être temps !!!!

Re: chez Heidi en 2018

Dim 25 Fév 2018 02:44

fait frisquet.... par ici !!!

je vais aller remettre de l'eau chaude dans mes briques (ou rajouter des briques chaudes en fait... ça fera plus de volume d'eau dedans, et moins d'ouverture de porte.....)

Image

Image

Image

Re: chez Heidi en 2018

Jeu 1 Mar 2018 00:59

-8°, -9°, -11°.... températures de nuit


la journée, encore du positif en début de semaine, mardi -3°, mercredi -2° (à 2° au soleil dans la voiture)

avec un super soleil !!!

bon, un peu de vent... et pas moyen de bricoler dehors, la terre est dure :?


alors on se disait que le thermomètre qui était dans la discotom l'année dernière avait peut-être un souci, il disait que le salon, au lieu d'être à 16° la nuit, était à 14/15°... mais en fait, il a peut-être raison !!!! d'après l'autre thermomètre mis en test !


* on a remis à germer des graines de piment, samedi.

Re: chez Heidi en 2018

Jeu 1 Mar 2018 08:19

Code:
* on a remis à germer des graines de piment, samedi.

Je me sens moins seul... j'ai retenté des semis après une levée problématique... 9 plants de sauvés!! des poivrons et un piments. L'année s'annonce hard. :|

Re: chez Heidi en 2018

Jeu 1 Mar 2018 08:27

salut heidi ,a part ceux qui poussent en test (stupice et les robin hood) rien de special ,dehors - 7 cette nuit et la il neige aussi chez nous .
Image



Image

Re: chez Heidi en 2018

Jeu 1 Mar 2018 16:42

oh, de la neige !!!!

chez ma soeur, y'en a eu 21 cm hier (plus celle de la nuit...) mais là, il fait 6°... donc ça va fondre vite.


dis donc, y'a quand même un peu de soleil, sur ta serre ???

et tu as mis des trucs, sous la corde à linge ?

Re: chez Heidi en 2018

Ven 2 Mar 2018 15:40

cette fois, c'est chez nous !!!!

(mais comme ils annoncent 11 °, cette fois en positif pour dimanche.....) :calimero


Image

Image


jeudi à vendredi -5°, journée +2° (sec chez nous, glissant à nancy; plus de neige à nancy)
nuit -4°, journée +2°/3°

les graines de piment commencent à germer.

Re: chez Heidi en 2018

Lun 5 Mar 2018 20:04

nuit samedi 0°
dimanche 11°, nuageux, pas vraiment de pluie.
nuit 5,5°
lundi soleil avec qqs nuages, 12°..... 17° (21° dans la voiture !!!)


cueillette de doucette

j'ai dégagé les iris (plein d'herbes !)
y'a des pousses de pivoines...
les lupins, ils commençaient à pousser, ils n'ont pas l'air d'avoir trop aimé le -11° de l'autre fois !!!
(et à la maison, les cyclamens de semis non plus... sous la varangue)

j'ai commencé à greliner un peu... les petits pois, ça va être là où y'avait les courges l'année dernière.


il commence à faire nuit vers 18 h 30... ça vient bon !!!!

ah, ma copine de jardin, elle dit qu'il y a déja des jonquilles dans les bois...

Re: chez Heidi en 2018

Mar 6 Mar 2018 13:29

je pensais retourner au jardin aujourd'hui....

mais il pleut !
bon, en même temps, j'ai qqs courbatures.... :oops:

et puis, de toute façon, faut bien aller chercher les oignons et les pdt à planter !!!





****
le soir...
crises de toux... c'est quand j'ai froid.
ah, le thermomètre dit 14°... dans la maison !

c'était les piles du thermostat... trop vieilles, donc il n'arrivait pas à dire à la chaudière de se mettre en route...
heureusement, superchéri est arrivé !!!! (moi, j'ai remis un pull plus chaud...)

Re: chez Heidi en 2018

Jeu 8 Mar 2018 02:17

bonne pioche, y'a des promos chez l'horticulteur !
comme l'année dernière, les 100 charlottes sont à 5,90 € (les autres plateaux sont entre 8 et 10 €) pendant 15 jours

et les oignons aussi, cool !

et j'ai résisté aux zolies fleurs et aux graines (j'en ai.) :siffle-4487:

Re: chez Heidi en 2018

Jeu 8 Mar 2018 10:39

Salut Heidi !

On est bien tous pareils..... On traque la promo ou la bonne affaire, et au final, on se retrouve avec une multitude de plants ou de graines....
Après on traque les places disponibles au potager !

Re: chez Heidi en 2018

Jeu 8 Mar 2018 12:05

puis, une fois les plants en place, c'est la traque des purins et autres apports ou pratiques bénéfiques... avant de traquer les fruits murs :wink:
Sujet verrouillé