Retour au jardin, avec 12 jours sans récolte, la table se remplie à nouveau, pour cette période un seul arrosage, les plantes n'ont pas souffert mais par contre j'ai viré un demi sceau de fruits atteint par la nécrose, les dix plantes dehors ne reçoivent plus d'arrosage depuis plus d'un mois cela ne semble pas poser problème.
Une autre remarque, il n'y a pas une seule mouche blanche alors que les quatre mois de chaleur et de sécheresse devrait les favoriser.

Il y a encore quelques grosses bêtes.

A Bordeaux en face du jardin botanique sur l'embarcadère j ai croisé quelques passionnés de tomates et de piments.

Passage obligatoire dans les cabanes, toujours un bon moment surtout avec une météo plus que clémente.

Retour à la réalité, quatrième mois de sécheresse,le gazon est cuit, les arbustes pas beaucoup mieux, et deux tonnes de bordure à poser, voilà de quoi m'occuper quelques semaines.

Année extraordinaire pour les tomates mais aussi pour les fruits, j'ai commencé à récolter les pommes reine des reinettes " la meilleur en tarte Tatin " et un peu de melrose pour soulager l'arbre.

Le vent commence à souffler fort, je vais sécuriser un peu mes cabanes.