C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !
Lun 11 Juil 2016 08:32
cow-boy,
en fait les sculpteurs modernes surréalistes n'ont rien inventé, ils se sont contentés de copier la Nature

Dommage que tu ne puisses en conserver les graines, si elle allie une qualité gustative à des formes tourmentées, elle est toute désignée pour la déco d'une table de fête avant de passer dans l'assiette
Lun 11 Juil 2016 16:43
C'est un vrai bijou cette cdb noire dommage de la passer à la casserole mais c'est son destin.
Mar 12 Juil 2016 08:20
cow-boy a écrit:une cœur de bœuf noire très bizarre
J'ai l'impression qu'elle est un peu comme toi
Dernière édition par
Craonne le Jeu 21 Juil 2016 09:16, édité 2 fois.
Raison: Correction de balise
Mar 12 Juil 2016 14:26
Mais tu ne me tortures pas avec ces
magnifaïques images de récolte, au contraire ça me permet de me rappeler à quoi ça ressemble... Et ce que je vais bientôt cueillir, moi aussi

sauf les Dourga, je n'en ai pas fait cette année

Dommage, coupées en tranches et juste grillées, je trouve qu'elles accompagneraient à merveille un petit canard laqué
Mar 12 Juil 2016 15:51
C'était juste pour savoir si tu étais toujours sur cette terre.
Chez moi les aubergines elles boudent cette année
Mer 13 Juil 2016 01:22
Salut Cowboy,
Ici 2 plants d'aubercepe issus des graines que tu m'avais envoyé.
On en a pas encore récolté et mangé, ce sera pour cette semaine.
J'avais fait des semis d'aubergines assez tardivement, mais ces 2 plnats sont magnifiques effectivement.
Mer 13 Juil 2016 05:13
C'est dingue comme ces légumes postiches font vrais !!!
Mais bon, c'est que du plastique et de la peinture, quel farceur ce Cow-Boy !!!
Lecomte
Mer 20 Juil 2016 12:19
Je viens de regarder la vidéo et je remarque que tu en as plus dans ton jardin que les pro qui en font leur travail
Mer 20 Juil 2016 12:49
comment elle s'appelle, celle-ci ?
Mer 20 Juil 2016 14:44
salut heidi , c'est une ananas bleue , certaines restent plus bleues limite noires sur les epaules et elles sont tres bonnes
Mer 20 Juil 2016 15:01
me disait bien...
elles ont pas réussi à avoir assez de soleil chez moi l'année dernière... (ou trop de pluie d'un coup... avec qqs maladies...)
Mer 20 Juil 2016 15:07
Il faudrait demander l'avis du grand sachem Ambio, je ne suis pas sûr qu'elle ait le droit à l’appellation "ananas bleue" celle-là. Elle me semble plus jaune qu'orange dans les zones sans anthocyane (sous réserve de la luminosité lors de la prise de vue) ce qui signifierait que ses origines ne sont pas les mêmes que celle que Matou et moi faisons depuis quelques années...
Pour info une coupe d'une
ananas bleue de Matou prise récemment il faut descendre un peu mais on finit par la trouver sous la Don Camillo

.
Mer 20 Juil 2016 15:24
effectivement la mienne n'a aucune parcelle de orange , fouques si la tienne est orange et de bon calibre je serais preneur de quelques graines