Version PC
Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Etude PoupoLED 2017

Mar 4 Oct 2016 11:28

en ce moment chez casto elles sont moins cheres de 10 euros que la semaine derniere :mrgreen:

Mar 4 Oct 2016 11:32

Sympa mais je n'ai pas de Casto dans mon coin :mrgreen:

Mer 5 Oct 2016 06:42

Le polycarbonate, c'est dans mon cas, du côté opposé aux portes, car cette poupo sera placée contre une fenêtre au sud afin que les plants bénéficient de la lumière solaire en complément de l'éclairage LED.

Ven 7 Oct 2016 09:25

c'est bon elle est sortie :siffle-4487:

Image

Image

Image

Image

Ven 7 Oct 2016 14:53

C'est de là top pouponnière ça ! Très beau travail ;)

Ven 7 Oct 2016 15:13

merci vince ,
ce qui est super c'est qu'il a trouvé des bacs de culture de 110 x 55 x 4 cms qui vont pile poil dans sa poupo

Ven 7 Oct 2016 17:21

Super travail..... :1010 :1010

Ven 7 Oct 2016 17:55

Je suis impatient d'y mettre le sable, les parois réfléchissantes (j'ai du mylar pour ça), les bacs et surtout les 2 panneaux d'éclairage (un avec 10 paruls pour le haut, et un avec 7 pour le bas) afin de commencer à tester .
En attendant les premiers semis, ce sera avec des plants de piments à hiverner. :wink:

vince a écrit:C'est de là top pouponnière ça ! Très beau travail ;)

Les tiennes (cf. ton sujet) ne devraient pas être mal du tout non plus. :wink:
En tout cas pour l'éclairage tu as largement avancé.

Sam 8 Oct 2016 06:37

Magnifique !

Et dire qu'en plus il faudra percer des trous dans cette belle poupo pour faire respirer tes cher plants ... il faudra découper les trous bien ronds et bien alignés, sinon ça va faire tache !

Allez, vous êtes presque arrivés au début du commencement des grandes expériences ! on n'a pas fini de discuter poupo sur ce forum.

@+

Dim 9 Oct 2016 13:31

cow-boy a écrit:merci vince ,
ce qui est super c'est qu'il a trouvé des bacs de culture de 110 x 55 x 4 cms qui vont pile poil dans sa poupo

Je cherche exactement ça pour la modification 2016 de ma poupo !!!!

Est-ce que je peux avoir le lien internet ou le nom de la boutique (voir le prix) ?

Dim 9 Oct 2016 13:33

papo4334 a écrit:Je suis impatient d'y mettre le sable, les parois réfléchissantes (j'ai du mylar pour ça), les bacs et surtout les 2 panneaux d'éclairage (un avec 10 paruls pour le haut, et un avec 7 pour le bas) afin de commencer à tester .

Tu mets le sable dans les bacs ? et cordon chauffant (en mets-tu d'ailleurs ?) dans le sable ?

Dim 9 Oct 2016 14:32

Pas de cordon chauffant dans cette poupo, car elle sera en intérieur (température nuit vers 18°C, et journée chauffée par les LED et le soleil par le côté polycarbonate derrière une fenêtre au sud).
Elle est prévue pour des plants 2 ème (en bas) et 3 ème age (en haut).
Sous réserve de bien recevoir les bacs de 4 cm de haut qui couvrent toute la surface je mettrai un peu sable dedans (environ 1 cm dans les bacs) ou alors une feutrine épaisse, car avec cette installation j'ai plus besoin de ballast hygrométrique que thermique (à la différence du germinateur).

La germination et le premier age se fera dans une autre poupo (existante) avec cordon chauffant et régulation de température.
- -
Pour les bacs, c'est cow-boy qui a trouvé ce site

Mar 11 Oct 2016 09:51

Poupo 2017 livrée ce matin par cow-boy : un travail de pro --> un immense :merci à lui

Il ne me reste plus que quelques finitions, comme perçage des évents de ventilation et des passages de câble d'alimentation des panneaux d'éclairage, agrafage du mylar réfléchissant, avant que je puisse mettre en place les 2 panneaux à paruls.
Ce soir je commande les bacs 110 * 55 cm et la feutrine. finalement pas de sable
D'ici 2 ou 3 semaines, je pourrais commencer à expérimenter (un étage sans dimming)... juste à temps pour y rentrer les quelques piments que je vais hiverner.

Dans le même délais je vais pouvoir livrer à cow-boy ses 2 panneaux éclairants pour sa maxi poupo 2017 (celui à paruls pour les plants avancés -terminé- et celui à dimmers pour l'enceinte de confinement post-greffe -en cours)
___
Bonne et mauvaise nouvelle :
- bonne : il viennent d'expédier de Pologne le driver dimmable commandé depuis plus de 3 mois (ils avaient annoncé la livraison pour le 14 octobre, cela devrait être OK), enfin :)
- mauvaise : je vais devoir secouer mes vieux neurones pour rentrer dans la programmation du microcontrôleur Arduino :( :wink:

Mar 11 Oct 2016 10:57

je n'oublierais jamais que c'est toi qui m'a fait aimer le jardinage et m'a fait profiter de ton enorme experience sans regarder si j'avais le nombre de message requis ou non , alors merci a toi :merci

Mar 11 Oct 2016 12:35

Allons, allons, cow-boy,
pas de fausse modestie nous avons tout de suite senti ton potentiel :mrgreen: et puis ce n'est pas donné à tout le monde de connaître quelqu'un qui a un cousin sur Pluton :diabolo :tresrig
Sujet verrouillé