C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS https://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: La saison 2016 EST en 432 chez LINQUAT

Jeu 14 Avr 2016 10:05

bien belle liste pleine d'inconnues et intéressant semis de vieilles graines ( 2007 : cela me rend curieux)

Jeu 14 Avr 2016 15:49

Belle liste

Jeu 14 Avr 2016 20:19

ça fait chaud au coeur vos interventions les ami(e)s.... :biss
Alors pour mon semis de vieilles graines.... beaucoup d'échec mais d'heureuses surprises...il me restait une seule graine de Burrakers favorite de 2009 et elle a germé....par contre la dernière graine de Dingo Eye de 2008 n'a rien voulu savoir.... De 2007, j'ai retrouvé des graines koko de Green Velvet ; j'en ai semé 3 et elles ont toutes les 3 germées 8 jours après.... De mon semis du 2 avril, les graines 2008 /2009 que j'ai semées m'ont pour la plupart tendu les bras.... J'espère que je n'aurai pas trop d'échec à l'ensachage comme l'année dernière où beaucoup de fleurs ont coulé dans les sacs et que je pourrai renouveler mon stock comme prévu... :roll:

Jeu 14 Avr 2016 22:52

Coucou Linquat! oui un revenant :D
J'ai bien l'impression que tu as des problèmes avec la conservation de tes graines :wink:
Tu te rappelles que j'ai fait un échange avec toi de Dwarfs contre des Grinch en 2014 et oui cela nous rajeuni pas :wink:
Et bien constat sans vouloir t'accabler, juste un état de fait les seules Dwarfs que j'ai réussi à faire germer sont les Tasmania Chocolate et les Sweet Sue sur les 4 que tu m'as envoyé...mais il y a que Tasmania qui est devenue "mature" et j'ai pu déguster quelques bonnes tomates que j'ai renouvelé cette année avec les graines que j'ai récupéré de ma saison de 2015.
Je me demande si tes graines étaient trop vieilles ou mal conservées? ce n'est juste une question pour faire avancer ou pas le Schlimbinck :wink:
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Ven 15 Avr 2016 04:29, édité 1 fois.
Raison: Citation inutile donc supprimée

Jeu 14 Avr 2016 23:29

Bonjour linquat,
incroyable ta liste, on sent les années d'expérience, j'imagine qu'avec le temps, tu es organisée et que toutes ces variétés vont trouver place.
Bon courage et bonne saison à toi.

Mar 19 Avr 2016 12:46

Salut,

A Linquat est de retour, chouette de bien belles choses en perspective.

Ta liste est très très belle, certaines variétés bien connues mais la plupart inconnues de ma part.

Vivement la suite et à très bientot .

@pluche

CC

Mar 19 Avr 2016 15:54

Et voilà Linquat dévoile sa liste, un peu bousculée par l'absence de "Dwarf" cette année mais... sur sept variétés, seules trois auront réussi à germer chez moi cette année... :roll:
Belle saison à toi, j'ai l'impression que tu vas avoir un peu de travail :siffle-4487: environ 140 variétés... :D
Je comprends pourquoi tes "Dwarf" n'ont pas voulu se montrer, au milieu de tout ce monde elles se sont senties d'ores et déjà abandonnées :wink:

Mer 20 Avr 2016 09:45

Salut PAPILLONBLEU.... Merci d'être venue me faire un petit coucou :) Comment vas-tu dans tes hauteurs ??? ; pas trop dur la transition climatique....
Pour ce qui concerne les Dwarfs, ce n'est que partie remise pour l'année prochaine :wink: Par contre tes déboires avec tes germinations me laissent à penser que tu pourrais peut-être répondre à ma place à la question que me pose CHERRY un peu plus haut, car moi je ne sais pas lui donner une explication à : pourquoi sur quatre graines une seule a bien voulu se manifester :roll: :roll:
Moi j'ai toujours pensé que la main de l'homme était loin d'avoir tout pouvoir.... Elle ne peut profiter que du bon vouloir de Mère Nature....

Mer 20 Avr 2016 15:11

Avec joie
Le forum vous oblige à être enregistré et connecté, pour pouvoir lire le contenu caché.
, tout va bien dans nos hauteurs briançonnaises... même si cette nouvelle saison est une véritable découverte pour moi... La transition climatique est un peu rude, à nous de faire avec... Hier il faisais 0° au départ du Petit Papillon pour le collège, à midi nous déjeunions dehors (25° au soleil) Je ne sais pas ce que va donner cette première saison mais voilà, j'aurai eu au moins le mérite d'essayer ! Le Petit Papillon se porte à merveille, 1er et second trimestre de 6ème impeccables avec félicitations des profs à l'appui... que demander de mieux... Et puis après tâtonnement, nous avons trouvé le "the" centre équestre donc... tout va bien !
Quant aux Dwarfs, c'est curieux, à part les Red Robin, deux autres variétés ont daigné montrer le bout de leur cotylédon et c'est tout ! Pourquoi, comment, bigre ! :roll:

Dim 24 Avr 2016 07:28

:HB un joyeux anniversaire à Linquat qui ne vieillit pas :siffle-4487: :floww

Dim 24 Avr 2016 09:01

Un bon et heureux anniversaire à toi pour ce jour spécial !
:anniv2

Dim 24 Avr 2016 09:13

:anniv2 Je te souhaite un joyeux anniversaire :anniv2

Dim 24 Avr 2016 09:44

Dans la vie il y a des hauts et des bas, certaines années sont plus difficiles mais on surnage toujours quand on a une motivation, un jardin dans lequel on peut oublier ses soucis...

Je te souhaite un :fleur3 BON ANNIVERSAIRE, LINQUAT! :anniv

Dim 24 Avr 2016 10:20

:HB :anniv2 :HB

Dim 24 Avr 2016 10:33

Joyeux anniversaire Linquat :anniv :fleur3 :biss
Sujet verrouillé