Hier, journée superbe dans le Gers... j'ai passé toute ma journée dehors et j'ai profité de cette journée fleur pour vider des sachets de fleurs à la volée .... Si ça marche, ce sera la surprise.... J'ai pris quelques photos aussi car c'est l'époque où la nature est la plus belle.... Ah !!! le mois d'avril, je suis fière d'avoir été cette petite graine qui a découvert la vie ce mois-là
Donc....
je vais pouvoir enfin démarrer mon suivi puisqu'il commence à y avoir du concret à montrer....
Alors bienvenue chez Linquat

Tiens MOMO est venue vous accueillir.... Elle vous invite à la suivre

Tout est magnifiquement vert autour de la maison (faut dire qu'avec tout ce qu'il a plu, il ne pourrait en être autrement) sauf le parc des chevaux qui a viré au jaune ... et oui je n'ai toujours pas chaulé donc même problème que l'année dernière....

C'est pas grave....
les lilas sont en fleurs

La glycine ne l'est plus ou presque plus

Mon jeune pin d'Italie planté récemment a été victime de sa jeunesse.... Les biches ont vite trouvé le chemin d'une écorce jeune à déguster.... Je ne sais pas s'il survivra à sa blessure

Les grenouilles se sont calmées

La sauge s'exprime...

et elle n'est pas toute seule

mes consoudes : celle-ci est la bocking 14

celle-ci est une autre variété qui a tendance à envahir et dont les feuilles sont nettement plus fines

La seule planche en cours de production : oignons rouges et de Trebons et quelques poireaux

Les mêmes artichauts que Vertolamate

Le plastique de mon abri qui se déchire de partout depuis le gros coup de vent d'avant-hier

Les salades achetées au marché sont bonnes à manger

La première coupe d'ortie en cours de séchage

Une branche de saule pleureur que j'ai planté il y 6 ans

Un de mes 2 tamaris qui exprime sa joie du soleil retrouvé

OUI, mais.... LES TOMATES, ELLES SONT Où !!!!
Ben

elles font lentement leur chemin
ça a donc commencé comme tout le monde : trois terrines comme celle-là dont la première a déjà été repiquée en godet

Les voilà dans une mini-serre où elles resteront jusqu'à plantation définitive : elles ont pris leur premier bain de soleil hier et je continuerai maintenant tous les jours en rallongeant le temps d'exposition petit à petit

Voilà la deuxième fournée sous lampe... il y a à droite les quelques pieds d'aubergines et de poivrons qui ont bien voulu lever....

et le reste qu'il faut que je repique rapidement.....

Voilà... je crois que je vous ai montré tout ce qu'il y avait à montrer pour le moment
Sinon, j'ai 2 pouponnières à l'intérieur de la maison qui me servent en ce moment pour le semis de cucurbs fait il y a 3 jours.... courges, courgettes et concombres
Ah... encore une chose.... c'est à l'attention de PAPO s'il passe par ici ; j'ai arraché un pied de laiteron et quand on voit le système racinaire on comprend mieux pourquoi on peut vite être envahi

.... on pourrait parlé de rhizome

et voici un des trois pim's d'ornement en pleine terre qui est reparti tout seul.... mais j'en ignore la variété

A BIENTOT ...