Salut à tous.
@papillonbleu : merci à la technologie, c'est l'appareil qui fait le plus gros de travail.
Et oui Garluche, j'ai juste la place pour passer mon 42 entre les planches, un moyen de me forcer aussi à ne pas trop forcir.
Si c'est trop juste au final, je modifierai en fin de saison, c'est pas grand chose à faire.
0.4°C la nuit dernière et les plants montrent des signes de jaunissement sur certaines feuilles :

Yamali Green bronze et stresse :

Pas de soucis côté poivron :

Les fèves sortent de leur léthargie :

Il devrait y avoir du Pak-Choï pour la première fois aussi :

J'ai vu des traces de baves sur le dessus d'un godet, donc soulèvement de chaque godet de la plaque et ce qui devait arriver arriva, j'ai cisaillé net mon plan de Valencia qui était magnifique; J'ai rempoté la tige qui ne semble pas trop souffrir et j'ai récupéré le plan de secours dont je disposais, à la limite heureusement que c'était Valencia parce qu'il ne me reste pas de toute les variétés en secours.
Donc les gestes brusques ou les maladresses ça m'arrive Garluche, il va falloir que je redouble de prudence.
Semis ce jour de quelques carottes de St Valéry et Karotan.
J'ai préparé en début de semaine une zone pour y semer des poireaux et à ce jour, ne poussent que des soucis !
Je suis maudit pour les poireaux.
A plus.