C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS https://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: Quoi d'neuf chez Marc91 en 2016

Mer 22 Juin 2016 23:59

c'est pas à feuille de pdt, la rose de berne ?

Jeu 23 Juin 2016 06:13

L'anti-limaces et le sable ne sont pas d'une efficacité redoutable, Stéphane ! :mrgreen:
Peut-être du sable sur toute la surface abritée ? :chev
Heidi, je ne connais pas la Rose de berne avec feuille de pommes de terre ! :wink:

Dim 3 Juil 2016 12:48

Hormis la précoce de Quimper, trois tomates mangées (goût sans plus) et qui vient du marche de Daoulas (29), la première tomate vient de naître !
Une Blush, sur peut-être le plus joli pied de tomate de mon abri ! :D
Je m'attendais à un gros retard sur 2015, et bien que nenni ! :shock:
Le 24 Juin 2015 est sorti une Feuerwerk, une Liguria et une Beauty queen, puis d'autres variétés les jours suivants !
En résumé, la saison est très loin d'être achevée, avec un peu de soleil et de chaleur tout devrait rentrer dans l'ordre ! :siffle-4487:

Dim 3 Juil 2016 19:40

Enfin quelqu'un d'optimiste, ça fait du bien! :D
On attend des photos de ces petites merveilles!

Lun 4 Juil 2016 21:07

Merci Linette, ça va venir, mais pour le moment c'est des feuilles et des fleurs, hormis la première Blush !
Pour le reste, ça point le bout du nez ! :wink:

Dim 24 Juil 2016 19:44

De retour de vacances dans le Gard, j'ai de nouveau apprécié les produits locaux, fruits en abondance (surtout les abricots) achetés au marché d'Aigues- mortes a une vieille dame qui ne vendait que des abricots et pêches, d'un goût savoureux ! :D
Elle faisait ses additions sur une ardoise avec une craie, à l'ancienne, par contre elle se plantait systématiquement, c'était bon enfant ! :D
Du fromage de chèvre très très bon, d'un homme qui venait de l'Aubrac vendre ses produits sur le marché, slurp !
Sans parler des bonnes choses qui font maigrir, fougasses salées, sucrées (fleur d'orange) et les zézettes de Sète (à la vanille pour moi) !

Bon, passons aux choses sérieuses, j'ai découvert la jungle sous mon abri, ma fille :biss a fait ce qu'elle a pu dans cette jungle pacifique !
Des tomates un peu partout, et ce en 15 jours, vertes mais bien présentes !
Allez quelques clichés !
Image
L'enchevêtrement tomatesque !
Image
Or117, normalement
Image
Blush
Image
Green giant
Image
Rose de berne
Image
Don camillo
Ananas noir
Image
Et pour conclure, betteraves rouges et blanches !

Dim 24 Juil 2016 19:47

Image
La voilà l'Ananas noir

Dim 24 Juil 2016 19:54

Manque un peu de couleur mais le mois d'août va régler ce problème, visiblement ta fille a bien suivi l'arrosage, une partie de coupe coupe et le soleil fera son travail.

Dim 24 Juil 2016 21:24

Merci Matou, tu as raison, une coupe d'été mais peut-être pas au sabot ! :wink:

Lun 25 Juil 2016 11:33

c'est tout beau, tout cela !
Chez moi, le feuillage a déjà perdu de son superbe, les arrosages ont été moins suivi :oops: :oops: :oops:

Lun 25 Juil 2016 12:07

Magnifique tout ça !!!

Comme le Gros Nain, c'est moins glorieux chez moi... :(

Lun 25 Juil 2016 12:51

Merci à vous, mais tous les plants ne sont pas encore au même stade, donc je relativise ! :)
Par contre, beaucoup, beaucoup de fleurs !

Lun 25 Juil 2016 14:30

C'est beau ça, de belles feuilles bien lisses et vertes, des grappes de fruits qui ne vont pas tarder à colorer, j'envie ta belle jungle, ce ne sera pas pour moi cette année...

Un bon petit élagage et ce sera parfait! :D

Lun 25 Juil 2016 19:42

Merci Linette, tant que la saison n'est pas finie...!!! :wink:

Jeu 28 Juil 2016 18:17

matou 88 a écrit:Manque un peu de couleur ...

je vois, chez Marc c'est comme chez moi - manque un peu de couleur :( ( manque beaucoup de couleur ) :pai
Sujet verrouillé