les haricots , ce sont des Facila (page 15)
l'année dernière, ils étaient pas mal !
là, j'aurai dû les cueillir samedi 13... entre temps, j'avais oublié d'envoyer un texto à ma voisine pour qu'elle y aille, et y'a des fils ! (donc mercredi matin; parce qu'en plus, je viens seulement de les récupérer (au frigo...))
j'en ai cueilli dimanche en rentrant... avec des fils aussi... et y'a pas beaucoup de fleurs !
les mauves (purple queen) commencent à fleurir
et les phénomènes, y'en a des petits.
ce coup ci, la couleur arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (sumer cider apricot)

(joyau d'oaxaca non conforme)

avec qqs détails

sinon, y'a plein de doryphores... donc plus de feuilles de pdt
la salade du 15 aout (donc tomates de Matou)

même pas de sel ! (ni d'huile, ni vinaigre...)
euh, mercredi en faisant chauffer le dîner.... mais en ayant été à l'autre bout de la maison...
au lieu de poser mon pied sur la marche de l'escalier, il y a eu juste le talon (tout en haut, évidemment)
heureusement, c'était du bois, moins dur, malheureusement c'était du bois, glissant
cool, les copains étaient en train de causer dans l'escalier, donc je n'ai pas été jusqu'en bas !!!
après, je sais pas comment je suis tombée, parce que j'ai un gros bleu sur la cuisse droite, sur le côté

ma main le recouvre à peine !
un petit bleu sur le côté de la cuisse gauche, plus vers l'arrière
et un moyen sur le haut des fesses
mais rien de cassé, je peux marcher tranquille (et continuer à grimper mes 36 escaliers)
assis, faut calculer l'angle quand même
allongée... euh.... sur le ventre, ça va encore !!!et celle de vendredi... (toujours celles de Matou)
(tableau de la cocotte... mais après, j'ai tout gâché, j'ai rempli les vides...)

vendredi, y'avait apéro (parce pas de conférence, ni de sortie)
alors la petite cocotte a fait ça :

ce soir, rentrée tard du jardin...
ma copine étant revenue, je lui ai portée les énormes grosses courgettes, pour la soupe
(au "grand bonheur" de sa grande fille, qui est quand même venue aider à porter... y'en avait une dizaine !)
il restait de la soupe de hier (vu les repas "traiteur" de la semaine passée...)
et du pain de samedi...
(parce que dimanche, ils ont attrapé le pain frais avant...)alors

pain, tomate (forme poivron, de Matou), un peu de sel et emmental (reste des "allumettes" de vendredi)