Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

abeille sur phacelie et sur bourrache

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Ven 8 Fév 2008 16:20

Re: abeille sur phacelie et sur bourrache

[img][img]http://img138.imageshack.us/img138/4143/035wf0.th.jpg[/img][/img] Abeilles sur sorbierImagebier. [img]Apiculteur%20sur%20un%20toit.[/img]
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 8 Fév 2008 16:32

:shock: Il a pas peur, le monsieur sur le toit, dis donc... :shock: Elles doivent pourtant pas apprécier qu'on les déloge, les abeilles... :?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 8 Fév 2008 19:18

Oui dis donc étonnant!

mais dis moi herve, où as tu pris la photo dans l'arbre!

Car il me semble, vu les fruits que l'on peut voir dans l'arbre qu'il s'agit 'un cormier et non d'un sorbier!
C'est un arbre en voie de disparition, on en a acheté 4 jeunes plants, mais si c'est pas trop loin de chez toi, tu peux manger les fruits quand ils sont blets, tu nous diras si c'est bon, car des gens disent que c'est pas bons, d'autres trouvent ça très sucré et très bon...... :)

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Ven 8 Fév 2008 21:26

J'ai pris la photo en Creuse cet été. Il sagit bien d'un sorbier des oiseleurs . Quant au Cormier c'est une sorte de sorbier aussi et ses fruits sont plus gros, comme de petites poires. Le bois du cormier est très dur, on s'en sert pour faire des meubles. Il y en a un juste à cote de chez moi , avec un tronc de 40 cms environ. C'est d'ailleurs le seul dans le coin.
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Message Ven 8 Fév 2008 22:37

Et tu en a mangé déja? :)

Message Sam 10 Mai 2008 12:10

tient ça parle de cormier là lol
je vais donc te répondre thibaud j'ai moi aussi quelqques cormier dans ma campagne mais je pense ramené par des gens car c dans des champs près de fruitier oui pres de maison

pour tout te dire j'ai gouté ça l'automne dernier et franchement j'en est encore des frissons dans tout le corp d'y repenser lol c apre au possible pire qu'une nefle pas blet lol le genre de truc tu croque dedans et sa te fait comme si tu avais croquer dans du polystyrene : la chair de poule partout et tu recrache directement lol

non mais c comme beaucoup de fruitiers sauvage ya des bons et des mauvais.... faut tomber sur la bonne lignée ou alors trouver des variétés greffées ce qui doit pas être simple pour le cormier

si quelqu'un a un cormier avec des fruits très bon sucré et pas amer je suis preneur de quelques graines a l'automne prochain...

par contre très bel arbre et l'odeur des cormes blet en train de pourrir sur le sol un régal sa sent le sucre à plein nez....
a mon avis en confiture ou pour faire des alcools sa doit être bien mais pas en fruit comme ça.

Message Sam 10 Mai 2008 12:15

edit

Message Sam 10 Mai 2008 12:18

vegetal87 a écrit:
Tomodori a écrit:Végétal,
Peux tu donner ta technique pour mettre les cadres noirs autour des photos ?

alors pour le cadre contour noir c'est très simple.

Logiciel utilisé photoshop CS
on ouvre l'image on double clique dessus pour editer le calque dans la palette des calques.

ensuite on clique en bas de la palette des calques sur nouveau calque.
on remplit le calque de blanc. fichier-edition-remplir.
pour remettre les couleurs par default noir et blanc appuyer sur D.

ensuite dans ce calque aller dans l'onglet edition en bas choisir contour.

dans contour choisir 20/30 pixels ou plus selon la taille de l'image.
le mieux est d'abord de reduire sa photo avant.
puis choisir la couleur. puis Ok.

Dernière etape. on prend la baguette magique raccourci "W" on selectionne le blanc du calque et ensuite touche supp.
le blanc est don eliminé et on se retrouve avec le contour seul.

voilà c'est terminé.

Si vous avez des questions n'hesitez pas çà parait long expliqué comme çà mais en 15 secondes c'est fait.

Il y a bien plus simple
Dans photoshop : taille de la zone de travail , dans la fenêtre qui s'ouvre on choisit l'a largeur et la couleur du cadre, clic, et c'est tout .

Message Sam 10 Mai 2008 21:05

je crois que les cormes doivent être blet aussi pour être mangées!! :lol:

Les nèfles pas mures, c'est vraiment dég, mais blet c'est extra!! :D

Message Dim 11 Mai 2008 17:34

oui j'ai bien gouté une corme blet qui avait déjà pris un coup de gel... mais j'en est pas regouté une deuxième plus tard lol.....

Message Lun 12 Mai 2008 13:09

C'est drôle tout d'un coup je ne suis plus pressé d'en manger! :lol:
Précédente

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO