Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2015.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Imprimeur Farmer, Nézida et les ADMINS
Sujet verrouillé

Re: Les Piments de Jef33

Mer 19 Aoû 2015 08:31

Impressionant quand je pense que chez moi les végétariens n'ont pas encore de fleurs....
En plus la Gironde c'est pas loin !!!
Je te félicite :1010

Mer 19 Aoû 2015 10:14

MAGNIFIQUE !!! J'attends avec impatience que mes SWEET rouge, orange et jaune prennent le chemin de la couleur.... il semble que c'est pour bientôt.... Mes pieds sont surchargés.... Encore merci à toi pour m'avoir permis de découvrir ces petits poivrons..... J'en ai déjà gouté un : c'était un vrai bonbon :)

Lun 24 Aoû 2015 14:34

Rien de nouveau sous le soleil ... c'est toujours impeccable, bravo ! :1010

Ven 28 Aoû 2015 23:18

bribri et linquat : Pour les Pims dans le Gers ou en Gronde pas de secret, les semis à la mi-décembre et on récolte les Sweets 1ère quinzaine de Juillet et les Végétariens 1ère quinzaine d’aout. J’espère que tu t’es régalée avec les sweets ; Ils sont super quelle que soit la préparation.

Ici c’est la pleine production. La famille et les voisins font une cure poivron. :D

Je commence à réapprovisionner le congélo pour cet hiver et je pense que 2015 sera une bonne saison.

Je ne dirai pas la même chose pour les tomates où là, j’ai de gros progrès à faire.

Récolte d’hier
Les gros
Image

Les Trinidads Perfumes et les Végétariens donne à fond.
Image

Sans oublier les Sweets Bites avec peut-être quelques Apelsin.
Image

Dim 30 Aoû 2015 17:56

Les futures poudres de piments.
Image

Dim 30 Aoû 2015 20:20

Magnifique photo !!
Tiens je n'aurais pas penser que les trinidad pouvaient sécher l'an dernier j'ai essayé de faire sécher des habaneros ils ont pourris ....

Dim 30 Aoû 2015 20:39

Je l’ai déjà fait l’année dernière et je n’ai eu aucun problème.

Par contre je commence à les sécher au soleil et lorsque j’ai fini de les récoltes je les passe au déshydrateur.

Dim 30 Aoû 2015 20:42

Ah d'accord, ils ont de la chair comme les habaneros???

Dim 30 Aoû 2015 20:52

Non, ils ont très peu de chair et ce sont presque des poivrons mais mélangés à d’autres pims plus puissants, ils donnent une poudre que l’on utilise beaucoup et qui est très parfumée.

Dim 30 Aoû 2015 20:55

Parfait c'est pour ça qu'il m’intéresse :wink:

Dim 30 Aoû 2015 20:57

Si tu as besoin de graines tu fais signe. :D

Dim 30 Aoû 2015 20:59

Merci Jeff :D

Lun 31 Aoû 2015 09:36

bribri a écrit:Magnifique photo !!
Tiens je n'aurais pas penser que les trinidad pouvaient sécher l'an dernier j'ai essayé de faire sécher des habaneros ils ont pourris ....

Les habaneros sont effectivement plus épais et sont long à faire sécher.
Pour limiter les risques de moisissure, tu peux les passer au four 60/70°C (voir même un peu plus) en programme ventilé (comme pour sécher les meringues) pendant 2/3H.
Le mieux est de les ouvrir en deux pour faciliter le séchage
Ils finiront ensuite de sécher tranquillement à l'air libre.

Lun 31 Aoû 2015 13:24

Bonjour jef,

tes photos sont superbes, je me laisserais bien tenter par quelques graines de sweet bites (rouges, oranges et jaunes), apelsin et trinidade perfumes lorsque la saison des échanges ouvrira... :wink:

Lun 31 Aoû 2015 13:58

Ce sera avec plaisir :D
Sujet verrouillé