Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !
Jeu 11 Juin 2015 19:18
Merci
Lecomte et bienvenue à toi, j'ai loupé, ta présentation

Demain je suis en récup, je vais en mettre un coup (photos à suivre).
Dim 14 Juin 2015 18:15
Vendredi bon temps pour les jardiniers mais pas pour les constructeur de serre ! De la pluie presque toute la journée
Un peu contrarié pour ma journée de récup mais samedi et aujourd'hui je me suis rattrapé.

Dim 5 Juil 2015 21:24
ça avance tout doucement, aujourd'hui pose des sablières terminée.

Une vue de détail d'enture de sablières (pour les amateurs)

Maintenant intense cogitation pour la conception de la toiture avec ouvrant de ventilation haute.
Lun 6 Juil 2015 11:11
tu penses aussi aux ombrières et aux gouttières ?
ça va, tu arrives encore à te faufiler entre les tomates ? !!!
Lun 6 Juil 2015 12:19
Bel assemblage à mi bois.
Tu auras pu le faire à trait de Jupiter pour te compliquer un peu l'existencce .
Lun 6 Juil 2015 21:25
Merci de votre passage par chez moi,
Effectivement Heidi ça commence à être compliqué j'ai laissé le passage par les côtés je poserai les fenêtres manquantes après;
Oui Zébra pourquoi pas ou en queue d'aronde, j'ai suffisamment à m'occuper pour éviter de peaufiner à l'extrême (même si j'aimerai bien)
Lun 6 Juil 2015 21:54
J'ai hâte de voir le résultat de ta cogitation...
Le travail des autres est toujours une source d'inspiration....
Mar 7 Juil 2015 12:44
elle est superbe.
Mar 7 Juil 2015 21:54
L'état de la cogitation pour le moment c'est :
Comment avoir une ouverture au fait de la toiture pour évacuer les degrés surperflus à la saison chaude sans que la pluie ne puisse rentrer et en même temps une fermeture parfaite afin de ne pas laisser échapper les précieux degrés à la saison froide ?

Voilà l'idée pour le moment, reste à mettre en forme.
Mar 7 Juil 2015 22:01
ça me semble pas mal du tout , chapeau bas ,Monsieur!!!
Mar 7 Juil 2015 22:18
Merci
Marc mais ça n'est pour l'instant qu'un croquis maintenant il va falloir dessiner et assembler les 3 fermes bois en tenant compte de ce principe, positionner les pannes dessus puis les chevrons en T métalliques.
Ensuite sortir le poste à souder fabriquer ce système de trappe, tout déposer les parties métal pour faire galvaniser et pour finir vitrer.
Autant dire qu'il y a encore un peu de boulot.
Faut aimer ça les tomates !!
Mer 8 Juil 2015 08:00
Ça a l'air bien pensé, yapuka ! Il faudrait peut être que tu isoles le dessous de la plaque mobile, car c'est là que se concentrer le maximum de chaleur, donc il vaut mieux ne pas y créer un pont thermique.
c'est vrai qu'il faut aimer les tomates (les vraies ), mais.....
Sans un peu de travail, on n'a pas de plaisir.
Sam 22 Aoû 2015 10:27
Des nouvelles du chantier, les chevrons métalliques sont fabriqués et partis en galvanisation.
Sam 22 Aoû 2015 11:09
.gif)
C'est vraiment super...
Sam 22 Aoû 2015 22:32
Je te dis pas le prix du kg de tomates.