lundi au soleil...
* lundi soir, semis de sarpo axona, sarpo mira, sarpo una (
je suis en retard, Mustang...)
c'est tout mini, les vraies graines de pomme de terre !!!!!!!!!!!!!!alors je me suis attaquée (re) à la 7b : encore une dizaine de seaux de chiendent !
mais j'ai planté la fin de mon sachet d'oignon

j'en ai mis une poignée au bout des petits pois (les deux branches disent où je me suis arrêtée, et que donc je peux encore semer qqchose...

bon, je sais que maman va me dire que mes lignes ne sont pas droites...
aujourd'hui, j'ai été chercher la rhubarbe chez ma copine (ils aiment pas) donc le gros bout est au bout de la bande 2
mais vu la pluie (pas très forte... mais bon) l'appareil photo est resté dans la voiture.
et l'autre morceau, je l'ai mis devant la cabane (à gauche en la regardant, de l'autre côté, y'a un petit rosier, le saumon, celui qui fleuri quand on est pas là...

)
je voulais commencer à nettoyer les asperges...

histoire de leur mettre de l'engrais (compost, fumier, etc) et remplir les tranchées; mais ce sera pour les prochains jours !!!
j'ai quand même récolté de la doucette et des pieds de fraisiers (ceux qui sont dans les allées de MC, et qu'elle veut virer.) (contre la rhubarbe...)
à la jardinerie, les 6 fraisiers sont à 5 € !!!
mercredi
planté de la lavande que j'avais mis à germer à la maison (càd des branches piquées dans la terre... en automne)
nettoyé un peu le massif de fleur
mis 4 brouettes de fumier (surtout paille d'ailleurs) sur les framboisiers (qu'un voisin en face avait en trop)
et j'ai été glaner un fagot de branches à broyer prochainement
(j'irai encore... tant qu'ils auront pas ramassé les tailles des arbres du bord de l'eau... vu que j'ai plié les sièges arrières)à la maison... y'a toujours les 2 perce-neige et les 2 crocus mauves (où sont passé les autres ????)
les narcisses sont dans les starting block...
les jonquilles sortent, et l'ail des ours, cette année aussi !!!
les tulipes font 5 cm, et y'a une jacinthe qui est en bouton
et j'ai pas semé mes graines de fleur....
et
je cherche comme installer mes petits pots de pim's, aub' et poivrons.... pour laisser un peu de place aux tomates...