Pétales de rose, ail des ours ou thym citron, c'est ici !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Cuisiner les fruits d'arbres "sauvages"

Mar 25 Nov 2014 20:35

Perso, j'ai suffisamment de pissenlits dans mon jardin, pas besoin d'aller en chercher ailleurs. :D
Pareil pour les orties... :chaudd
Je remplace les épinards dans n'importe quelle recette par des orties. Par exemple brick au fromage de chèvre et orties. Il m'avait fallu une belle quantité d'orties! ça m'avait pris un temps fou de tout découper grâce à mes ciseaux spéciaux pour couper les aromatiques (ciseaux 3 doubles lames).
Normalement il faut privilégier les feuilles du haut.
Sinon, avec les plantes sauvages, on peut toujours préparer une soupe, une quiche,...

Sam 29 Nov 2014 00:58

donc, alors, comment on épluche les marrons ???
on en a mis au four ce soir, et les derniers, quand ça devient tiède, oui, ça devient difficile !!!

mais en fait, la "deuxième" peau se mange (le goût, ça va)

Ven 12 Déc 2014 15:08

A propos de cenelles et d'aubépine, un monsieur m'a donné une " azerole ", fruit de l'azerolier dimanche dernier.

En fait, c'est une variété d'aubépine qui fait des cenelles jaunes, 10 fois plus grosses que les cenelles rouges sauvages, et surtout, ça sent super bon...

J'ai un peu cherché et il parait qu'il existe des vrais et des faux azerolier, c'est une plante plutôt du bassin méditerranéen ( encore que je crois que le gars était de Fougères, près de Rennes, et il en avait tout un panier... ) Il m'a dit que ça se greffait sur aubépine...

Le truc, c'est que je n'ai pas de greffon, seulement une azerole dont je comptais semer les noyaux...

Quelqu'un connait ? http://www.fruitiers-rares.info/article ... rolus.html

Sinon, la cramaillote, c'est pas vraiment de la cuisine de fruits sauvages, ça, non ?? :wink:
Sujet verrouillé