C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Ven 13 Fév 2015 11:40
Je disais Linquat,que j'étais ridicule que pour ma petite serre.
Pour mon équipement il est correct et pour mes greffes de tomates
et d'aubergine, ça prend forme

Mer 4 Mar 2015 21:07
oh, c'est chouette Cow boy, je ne peux pas m'empecher de te le dire ! t'as un beau jardin !
et dans ta serre, toi au moins, tu ne risques pas d'avoir la visite des limaces !!
Mer 4 Mar 2015 22:02
un truc de dingue, c'est la maison de la tomate !
très belle installation et très bel extérieur super bien entretenu, bravo !
Mer 4 Mar 2015 22:14
J'ai failli ne pas la voir, qu'est-ce qu'elle fait dans le suivi 2014 ?
En attendant
Si les mecs du Sud se lance dans la serre, ça va faire mal,
en même temps, j'espère que tu es prêt à dégainer pour l'aération quand on va se taper du presque 40°
Belle saison à toi, homme intrépide
Mer 4 Mar 2015 22:24
merci les amis
la semaine dernière j'ai ete oblige d'ouvrir car il faisait 41 ¨degres , alors cet ete je pense atteindre les 60
Mer 4 Mar 2015 22:27
Et en plus ça marche !
Souviens toi, j'étais méfiant vis à vis de certains double vitrages avec filtres été - hiver qui masquent une partie du rayonnement solaire, et des plants qui filent sans qu'on comprenne pourquoi ...
Visiblement les salades ne filent pas, c'est déjà ça !
C'est magnifique ce jardin ! tu as fait un boulot de fou cet hiver, et on peut imaginer que dès le printemps ça sera un petit paradis, autant dehors que dedans.
A propos, dans la serre ça se passe comment au niveau températures ? grosse chaleur dès les premiers rayons ou est ce que l'inertie des murs régule un peu la montée en température ?
@+
Mer 4 Mar 2015 22:57
merci jean luc et c'est vrai que je n'ai pas chomé cet hiver parce que tout seul ce n'est pas évident tout le temps
le matin la montee en temperature se fait doucement , peut etre que les murs jouent effectivement un role
Mer 4 Mar 2015 23:15
C'est très bien ça ! et le soir ça doit descendre doucement aussi .
Les serres en plastique n'ont pas cette inertie et les variations chaud / froid sont beaucoup plus violentes.
Tu devrais pouvoir réguler facilement avec un système d'ouverture automatique.
Ven 6 Mar 2015 02:03
tu vois les stores sur les terrasses ???
y'aurait pas moyen de mettre de la toile verte d'ombrage de serre dans un système comme ça (ou plus artisanal...) à l'intérieur ?
pour l'été...
Ven 6 Mar 2015 11:12
Oh qu'elle est belle ta serre
et ton jardin est de toute beauté, j'adore.
Ven 6 Mar 2015 11:23
Coucou Cow-boy,
voici un petit lien intéressant
https://www.youtube.com/watch?v=5gL39OPDVHola variété est Tromba d'Albenga, absolument délicieuse quand cueillie très jeune et cuisinée comme une courgette. Sinon ça devient une courge qui à mon goût n'est pas désagréable mais n'a pas d'intérêt majeur.
Ven 6 Mar 2015 11:52
merci a vous les tomos
linquat ce que tu vois en pot ce sont des chayottes , sur tes conseils il y a deux ans j'en avais fait mais elles n'avaient pas germes , alors que cette annee j'ai eu 8 sur 8 et je viens d'en promettre 1 a papo avec qui j'ai dejeuner ce matin lors de sa visite
je rapelle que cette serre veranda n'est prevu que pour mes plants et la culture de septembre a juin , car ce matin a 11h30 il y fait 33 degres avec les coullisants ouverts , alors pensez en juillet et aout , a part d'avoir quelques kilos a perdre