Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le rucher de Tillia

Mar 20 Mai 2014 09:24

ha tillia! c'est genial ça!

Mar 20 Mai 2014 12:51

:evil: C'est toujours un risque pour la jeune reine, croiser un emplumé durant le vol nuptial... Tant qu'il reste des œufs et que les ouvrières peuvent recommencer à bâtir une cellule royale, rien n'est perdu :wink: Un bonne rasade de gelée royale la-dessus et c'est reparti :mrgreen:

Mar 20 Mai 2014 12:57

Merci de venir voir le rucher :wink:

J'ai déjà goûté la gelée royale ... boark ... j'ai trouvé ça infecte

On espère bien ne pas se faire becqueter la nouvelle reine bis

Mar 20 Mai 2014 19:30

Superbes les photos de ton rucher et du beau miel qui coule... merci de nous faire envie.... hihihi

Mer 21 Mai 2014 00:08

ah, si j'avais eu un bon appareil photo quand maman avait les ruches !!

elles sont chouettes !

un petit cousin, y'a qqs années, qui n'osait pas directement demander une (euh... :roll: :wink: ) cuillère de miel... "comment vont tes abeilles, tatie ? elles travaillent bien ?"

Mer 21 Mai 2014 09:02

Je suis toujours en train de photographier des abeilles :D

Image

Mer 21 Mai 2014 19:38

Quel beau rucher, un vrai hôtel 4 *... J'adore...

Jeu 22 Mai 2014 07:28

Excellent ! C'est superbe :D

Jeu 22 Mai 2014 16:33

Nous aussi on va se faire un 4* là haut, une cabane, de quoi dormir, quelques planches pour faire une table et des bancs ... et voilà notre résidence de WE :D

Dim 8 Juin 2014 09:04

Hier Namoureux a retiré quelques cadres plein de miel, nous avons un tout petit extracteur manuel (4 cadres) on procède par petit nombre pour ne pas tourner la manivelle toute la journée :mrgreen:

Il a désoperculé ... et ce matin au petit déjeuner ...

Image

je le soupçonne d'y avoir goûté pas mal hier soir :mrgreen:

Dim 8 Juin 2014 12:25

Superbes photos! Merci de partager ça avec nous.

Dim 8 Juin 2014 17:05

tiens j'aurais la place de mettre une ruche tiens !!

Dim 8 Juin 2014 17:14

Une ruche esseulée n'est pas conseillé, au minimum tu dois en mettre deux, trois étant le nombre parfait :wink:
Pour mener une ruche tu dois prendre quelques fois du couvain ou des rayons de miel dans une autre ruche plus costaud, afin de "dépanner" une ruche collègue en difficulté... si tu n'as qu'une seule ruche et si elle est dans le besoin ... tu perds ta ruche

Mar 10 Juin 2014 09:46

Je restaure un extracteur des années 60, acheté 120 € sur le bon coin, en vraie ferraille de 2,5 mm, motorisé avec un moteur de perceuse Val d'Or et des poulies de machine à laver.
Je posterai les photos dès que j'aurai fini.

Mar 10 Juin 2014 10:02

Tu t'y mets Nanarf :D
bien ! bien !

On va avoir nous aussi un extracteur motorisé, mais un peu plus neuf, un copain qui arrête l'apiculture il est devenu allergique du jour au lendemain ... c'est un 12 cadres
ça va nous changer de notre trottinette à 4 cadres !

La dernière miellée qu'on a faite est à base de miel d’acacia, il est délicieux
Le miel de pissenlit a une fâcheuse tendance à cristalliser hyper vite, et encore, nous on a eu de la chance, on a pu le goûter encore liquide, mais certains apiculteurs ont leur miel qui cristallise direct dans l'extracteur ou dans les seaux ... bonjour pour le mettre en pot !!
Sujet verrouillé