Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les pivoines

Lun 4 Mai 2015 21:46

j'ai déjà visité ce site après ton conseil Linquat :) :) et j'ai trouvé encore mieux, une entreprise qui élève des pivoines depuis des générations http://pivoinesriviere.com/index.php/ :D :D

Mar 5 Mai 2015 13:18

aujourd'hui la jaune

Image

Image

Image

Mar 5 Mai 2015 20:20

Bonsoir Aubergine,
Tes pivoines sont vraiment très belles ! :D
Tu as vraiment la passion et la main verte pour les cultiver ! :wink:
Les miennes aussi sont prêtes à s'ouvrir d'ici quelques jours et j'ai bien peur de rater leurs éclosions ! :(

Dim 10 Mai 2015 08:32

High Noon :D

Image

Dim 10 Mai 2015 12:53

Matou 88
:!: Je viens de tomber sur ce vieux sujet à propos des pivoines, toutes plus belles les unes que les autres (honnêtement, je n'ai jamais vu de pivoines moches !).

Mais la tenuifolia les dépasse toutes en originalité. Sans les fleurs, vues d'un peu loin, et saison mise à part, on pourrait les prendre pour un bouquet de fenouil ou des cosmos !

Dim 10 Mai 2015 19:27

Aubergine je suis au même stade de floraison que toi, high noon la dernière à me faire une fleur l'an dernier est déjà en fleur cette année, dernièrement j'ai vu à la fête aux plantes de Schoppenwihr une itoh rouge et blanche si je la croise à nouveau je l'adopte.
Zebra tenuifolia est très facile à vivre, si tu la croise n'hésite pas.

Dim 10 Mai 2015 21:36

C'est vrai très beau, ces pivoines jaunes, j'adore ! :sm23

Dim 10 Mai 2015 22:07

une Itoh rouge et blanche :o ça doit être très rare :o elle s'appelle comment ? :?

moi je préfère les jaunes mais j'aime aussi les autres :roll: :D

Sam 16 Mai 2015 17:58

Je viens de retrouver le nom mais pas facile le vendeur( Lanza) n'a pas de liste ni de site, mais de belles pivoines, en principe c'est hillary qui en bouton marque bien les deux coloris, et si j'ai bien compris il existe beaucoup de mutations dans les itoh. Cette après midi j'ai planté bartzella une des plus courantes.
Suer le site de Rivière Hillary s'écrit Illary.

Sam 16 Mai 2015 18:38

oui Bartzella est très bien connue et très belle :D :D

aha Illary - bien jolie :D

si ce n'est pas trop de pub ... :? j'ai appris que Rivière vends une très bonne qualité :D

je reviens justement d'une visite chez une copine qui aime les fleurs - on m'a donné une Solange :D :D :D

Sam 16 Mai 2015 22:07

J'étais à Courson/Chantilly hier et Rivière et La Pivoine Bleue y avaient un stand.
C'est de la folie, il y en a trop! Comment s'y retrouver? Et pour certaines, les prix aussi sont affolants.

De toutes façons les pivoines refusent de pousser chez moi, donc je ne faisais qu'admirer :mrgreen:

Dim 17 Mai 2015 05:40

oui des fois certaines pivoines coutent cher, ce sont des variétés rares qui sont difficile à creer et difficile à multiplier, des années de travail pour une fleur :)

Dim 31 Mai 2015 16:47

mon école maternelle des pivoines :lol:

Image

Image

les Delavayi, la plus grande mesure env. 1 m - 2 ans après semis :shock:
4 entre eux ont déjà fleurit :o 3 mahagoni, 1 jaune

Image Image

Image Image
Dernière édition par Aubergine le Dim 31 Mai 2015 16:53, édité 1 fois.

Dim 31 Mai 2015 16:49

La rouge est magnifique………

Dim 31 Mai 2015 16:54

elles sont très intéressantes les Delavayi et les feuilles sont super décoratives :D
Sujet verrouillé